Selon une source proche de la direction, les responsables kabyles ont déjà arrêté leur plan de recrutement pour le prochain mercato hivernal.
Leur priorité est de renforcer le compartiment offensif avec un véritable chasseur de buts, un ailier et un meneur de jeu, mais ils pourront aussi renforcer leur défense s'ils trouvent des joueurs qui répondent aux profils qu'ils recherchent. S'étant rendu compte qu'il y a des manques en attaque et dans l'animation de jeu, ils ont décidé de mettre le paquet pour engager des joueurs susceptibles d'apporter un plus à l'équipe dès le début de la phase retour. Et comme le talon d'Achille de l'équipe en ce début de saison est le compartiment offensif et cela malgré la présence de plusieurs attaquants, les dirigeants de la JSK ont pris la décision de recruter au moins deux attaquants, à savoir un avant-centre et un ailier. Tout en décidant de renforcer leur attaque, ils songent dès maintenant à se séparer des éléments qui n'ont pas donné satisfaction notamment Hicham Mokhtar qui n'a joué quelques minutes depuis le début du championnat et c'était face à l'USMK. Il a été écarté de la liste des 18 pendant quelques matchs avant d'être interdit carrément de s'entraîner avec le groupe. Son départ se confirme de jour en jour et les dirigeants promettent d’engager un véritable chasseur de buts au mois de janvier prochain. Ils auraient déjà reçu plusieurs CV d'attaquants de pointe africains et ils seraient en train de se renseigner sur eux avant de faire leur choix définitif.
Baakoh, en ailier
Alors que tout le monde pensait que les dirigeants comptent engager l'international ghanéen de l'USMK Maxwell Baakoh pour le faire jouer en meneur de jeu, on a appris d'une source digne de foi, ils veulent l’utiliser en ailier. Son rendement est meilleur sur les côtés et même s'il souhaite évoluer sur le côté droit bien qu'il soit gaucher, les dirigeants sont décidés plus que jamais à casser leur tirelire pour s'offrir le meilleur joueur de l'USMK. Leur décision de le relancer est due au fait qu'il s'est bien adapté à l'environnement du championnat et qu'il n'aura pas besoin de temps pour se mettre en valeur. Il est polyvalent et il sera d'un grand apport dans le cas où les dirigeants kabyles parviendraient à concrétiser avec lui.
Piste émigrée
L'autre priorité de la direction de la JSK en plus d'un chasseur de buts et de Baakoh est le recrutement d'un vrai meneur de jeu. Il y a plusieurs éléments dans l'effectif des Canaris susceptibles de jouer à ce poste, mais Bellache était victime d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et Boumechra n'a repris les entraînements que lundi après-midi après une mise à l'écart de plusieurs jours. Il sera vraisemblablement libéré au prochain mercato hivernal, sauf s'il parvient à convaincre son entraîneur lors des matches à venir. Pour renforcer leur effectif avec des joueurs de valeur, les responsables kabyles misent sur la piste africaine et cela en plus de piste locale. Ils ne veulent pas refaire les erreurs de l'intersaison durant laquelle ils ont recruté une dizaine de joueurs dont la plupart sont décevants. Et en plus des attaquants et de meneur de jeu, ils n'hésiteront pas à renforcer leur défense, s'ils trouvent des éléments susceptibles de relancer la concurrence.
- Boumali