Le président du MCA, Hadj Redjem, avait l’intention de rencontrer quatre joueurs du Doyen pour parler de leur avenir. Finalement, il a décidé de reporter le RDV à la semaine prochaine avec ce quatuor, qui est prêt à suivre le président dans son objectif de mettre en place un vrai projet sportif. Il compte prolonger le contrat de Abdellaoui, Helaïmia et Merzougui de deux ans et augmenter le salaire de Zougrana.
En effet, en début d’après-midi d’hier, le président Hadj Redjem avait rendez- vous avec quatre joueurs. Il s’agit de Abdellaoui, Zougrana, Helaïmia et Merzougui. Mais en dernier lieu, il a décidé de reporter l’entrevue à la semaine prochaine. Selon notre source, les concernés ne sont pas contre l’idée du premier responsable du club et comptent le suivre dans son projet sportif.
Abdellaoui, il ne reste que le volet financier
Même s’il est convoité par plusieurs clubs, à l’image du Zamalek et des clubs qataris, le capitaine du Mouloudia d’Alger ne compte pas dire non à Hadj Redjem. Cependant, il reste juste le volet financier qui ne devrait pas poser de problème, puisque la direction est consciente que pour prolonger le bail d’un joueur et de surcroit le capitaine, qui fait du bon travail, il faudra revoir son salaire à la hausse. Et comme la direction met tout en œuvre pour son projet sportif, donc la semaine prochaine, le capitaine du MCA devra signer sa prolongation de contrat. A rappeler que l’engagement de Abdellaoui avec le MCA arrivera à terme l’été prochain.
Helaïmia pour officialiser
Le deuxième joueur qui va rencontrer le président Hadj Redjem, la semaine prochaine, n’est autre que l’arrière droit Réda Helaïmia. Ce dernier aussi a un contrat qui prendra fin l’été prochain. Le président - qui veut construire une équipe conquérante pour le long terme - doit recruter des joueurs de qualité, mais surtout dont le contrat n’arrive pas à son terme dans quelques mois. Et comme Helaïmia ne compte pas changer d’air, puisque lui aussi prône la stabilité, il ne reste que la signature de sa prolongation de contrat qui devrait se faire la semaine prochaine.
Le salaire de Zougrana sera revu à la hausse
Quand le premier responsable de la barre technique du Doyen, Patrice Beaumelle, avait insisté pour le recrutement de Mohamed Zougrana, il savait qu’il allait prendre un risque car le joueur était blessé. Le président Hadj Redjem a suivi le coach mais pour l’intérêt du Doyen, il s’était entendu avec le joueur sur un petit salaire. Il faut dire que Zougrana a montré depuis le coup d’envoi de l’actuel exercice que c’est une valeur sûre. Pour le pousser à se transcender, le boss compte s’entretenir avec lui la semaine prochaine dans la perspective de revoir son salaire à la hausse. Le joueur qui a signé un contrat qui court jusqu’en 2027 a tout de suite trouvé ses repères avec les Vert et Rouge. De ce fait, c’est tout à fait normal qu’il soit récompensé en revoyant son salaire à la hausse.
Merzougui, le joker
Le quatrième joueur que devait rencontrer hier le président Hadj Redjem, c’est l’attaquant Merzougui. Ce dernier, avant la fin de la saison écoulée, était sur la liste des libérés avant d’être repêché par le président Hadj Redjem. Le joueur est revenu d’une grosse blessure, mais a tenu à montrer à tout le monde qu’avec de la volonté et de la détermination, il pouvait affronter n’importe quelle situation. En tous les cas, il a montré depuis l’entame de la saison que c’était un joker de luxe. Alors, le président Hadj Redjem veut aussi le prolonger, et ça devrait se faire la semaine prochaine. On y reviendra à ce moment-là avec plus d’infos.
A.Z.