Contraints de faire l’impasse sur le voyage avec l’équipe en Egypte pour aller défier Future FC, Oussama Chita et Islam Merili risquent sérieusement de rater le grand derby algérois face au MCA. Blessés, il leur faudra un miracle pour être rétablis avant de donner la réplique à l’éternel rival.
Comme prévu, c’est hier après-midi que les Rouge et Noir se sont envolés pour Le Caire pour disputer le match face au Future FC, mercredi à 17h au stade Al-Salam, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Pour cet important rendez-vous, l’entraineur Juan Carlos Garrido devra composer sans Oussama Chita et Islam Merili. Comme rapporté par nos soins, les deux milieux de terrain se sont blessés lors du dernier match de championnat face au MC El-Bayadh. Après avoir passé une échographie, il s’est avéré qu’ils sont victimes tous deux d’une élongation aux adducteurs et sont indisponibles pour une durée de pas moins de dix jours, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Déjà out pour le match de mercredi, Chita et Merili sont très incertains pour le grand derby face au Mouloudia, prévu le 25 décembre prochain. Selon notre source, les deux milieux de terrain ne devraient pas être rétablis avant ce match face à l’éternel rival. De quoi susciter une grande inquiétude pour le coach Garrido mais aussi les supporters. La raison est simple, les deux joueurs sont considérés comme des pièces maitresses au sein de l’équipe, et leur absence, si elle se confirme, pourrait influer sur le rendement de l’équipe dans un match face à un adversaire qui domine actuellement le championnat national.
Pas de bonnes doublures pour les remplacer, Garrido dans l’embarras
Si l’absence d’Oussama Chita et Islam Merili met l’entraineur Juan Carlos Garrido dans une situation embarrassante, c’est parce qu’il ne dispose pas de bonnes doublures pour pallier les deux défections de taille. Certes, il a Omar Embarek et Karim Benkhelifa sur le banc, deux milieux de terrain au même profil que Chita et Merili, mais le premier n’est pas compétitif, en étant très peu utilisé depuis la venue de Garrido pour des raisons techniques, tandis que le second peine toujours à retrouver son meilleur niveau. Mais, visiblement, le coach n’a d’autres alternatives que de miser sur les deux joueurs en question parmi le onze de départ face à Future FC. Ils devraient être épaulés par Brahim Benzaza pour composer le milieu de terrain de l’équipe. Reste à savoir s’ils seront à la hauteur dans un match où la formation de Soustara devra coute que coute revenir avec un résultat probant afin de consolider sa place à la tête du groupe A.
A.S.