L’ES Sétif a réussi à décrocher ses trois premiers points en déplacement de la saison.. Le coach du club des hauts plateaux s’est montré satisfait notamment par rapport à la réaction des joueurs mais aussi à la prestation offerte lors de ce match.
«Nous avons réalisé un beau match face à une équipe qui a essayé de défendre ses chances à fond. J’ai aimé le fait que les joueurs aient très bien réagi en deuxième période. Ce que je n’ai pas apprécié aujourd’hui, c’est qu’après avoir ouvert le score nous n’avons pas suffisamment respecté notre adversaire et on est tombé dans la facilité. Cela nous a d’ailleurs couté le but de l’égalisation. Nous étions dans l’obligation d’apporter des changements pour tenter de créer une réaction chez les joueurs qui ont su revenir dans la partie. On marque trois buts, lors d’un match en dehors de nos bases. C’est une bonne chose pour la confiance des attaquants.»
« On a besoin de temps pour stabiliser les choses »
L’entraineur de la formation sétifienne a réagi suite aux nombreux changements mais aussi aux résultats qui ne sont pas réguliers : «Il est évident que nous aurons du temps pour que l’équipe se stabilise. Certains joueurs ne sont pas tout à fait réguliers, mais avec le temps et le travail que nous sommes en train d’effectuer, on souhaite arriver à un meilleur niveau. Le plus important pour nous est d’engranger le maximum de points et arriver à la fin de la phase aller au plus près des équipes du haut de tableau».
« On sollicitera l’ensemble des joueurs dont nous disposons »
«L’équipe a finalement été en mesure d’élever son niveau face à un adversaire qui ne se trouve pas dans de bonnes conditions. Nous étions encore une fois dans l’obligation d’apporter des correctifs pour provoquer une certaine réaction chez les joueurs. Les joueurs doivent savoir qu’ils seront sollicités à chaque fois qu’il sera possible. On ne peut compter toujours sur les mêmes. Comme vous pouvez le voir, certains jeunes ont des qualités qu’ils doivent mettre à la disposition du groupe.»
F.D.