Interrogé sur la résiliation du contrat de l'international attaquant tanzanien Simon Msuva et de Hicham-Mokhtar après 10 matches de championnat, alors qu'ils avaient été recrutés au mois d'août dernier pour apporter du punch à la ligne offensive, Almeida a botté en touche.
"Msuva et Hicham-Mokhtar étaient contents de faire partie de l'effectif de la JSK, mais lorsqu'on ne réussit pas on part. Ce qui compte c'est l'intérêt de l'équipe et non pas le passé."
"Le MCA? On ne pense pas encore au clasico"
Sachant que son équipe n'est pas certaine de battre El-Bayadh qui ralliera Tizi Ouzou avec la ferme détermination de récupérer les points perdus à domicile face à l'USMA, le coach portugais qui a été questionné sur le clasico de la 12e journée face au MCA répond : "On ne pense pas encore au clasico. Notre priorité est de gagner le match de ce vendredi et on aura tout le temps de parler de celui face au MCA."
"Je vais bien réfléchir sur le onze"
N'ayant pas caché sa déception par rapport à la prestation de son équipe face au CSC notamment en première mi-temps, Almeida compte apporter des changements à l'occasion du match face à El-Bayadh, mais il n'a pas voulu dévoiler ses cartes à 48 heures de la rencontre. "Je vais bien réfléchir sur le onze. On prépare ce match avec beaucoup de sérieux et on fera tout pour le gagner."
"L'absence de Rahmani? On a 4 gardiens"
Contraint de composer sans son gardien numero 1 blessé, l'entraîneur de la JSK n'est pas inquiet pour autant et cela malgré le fait que Rahmani est le meilleur joueur lors des matches précédents et c'était lui qui avait sauvé son équipe face au MCO et l'ESBA. "Vous me parlez de l'absence de Rahmani alors qu'on a 4 gardiens", a-t-il répliqué.
"Boualia se porte bien"
En ce qui concerne, l'attaquant Boualia, Almeida a confirmé hier après-midi que celui-ci n'a rien de grave et qu'il sera présent ce vendredi face à El-Bayadh. "Boualia se porte bien. Il est opérationnel", a-t-il rassuré. Il a été libéré par l'entraîneur national des U 23 pour lui éviter des complications vu qu'il souffrait de son épaule depuis la rencontre face au CSC, mais le staff médical a réussi à le remettre sur pied dans un temps record.»
"On doit jouer notre football"
Réaffirmant hier après-midi que ce n'était pas lui qui avait demandé à ses joueurs de se cantonner en défense face au CSC. "On a fait que dégager face au CSC en première mi-temps. En 5 minutes on avait remballé 5 ou 6 ballons. On n'avait pas joué et il faut qu'on rectifie le tir ce vendredi face au MCEB en jouant notre football. L'ambiance n'est pas la même après une victoire ou une défaite, mais on a essayé d'apporter des réglages nécessaires pour mieux négocier notre prochain match. Notre ambition est de glaner les trois points", a-t-il souligné.
"Je connais bien Driss qui a effectué 50 séances avec moi"
Il a suffi que le défenseur Driss marque un but lors de la rencontre face à la Palestine pour que certains demandent au coach portugais de lui donner sa chance, mais celui-ci dira : "J'ai suivi le match de l'EN U 23 face à la Palestine. Je connais bien Driss qui a effectué 50 séances d'entraînement avec moi."
"Ce n'est pas facile de lancer des jeunes dans un grand club"
Interrogé encore une fois sur les jeunes qui s'entraînent avec l'équipe senior, Almeida réaffirme : "Chaque semaine il y a un jeune qui s'entraîne avec moi, mais ce n'est pas facile de lancer des jeunes dans un grand club surtout lorsqu'il n'y a pas de résultats."
"Je comprends la déception des fans"
Avant de prendre congé des journalistes présents à sa conférence de presse, Almeida avoue que les résultats obtenus en cette phase aller ne sont pas à la hauteur des attentes. "Je comprends la déception des supporters par rapport à ce parcours. Tous les supporters veulent que leur équipe gagne à chaque match", a-t-il conclu.
- H.