La direction du MC Oran ne devrait pas tarder à plier le dossier du recrutement dont le dénouement serait acquis. Les dirigeants qui se sentent fiers d’avoir réglé le reliquat des dettes vis-à-vis de la FIFA avec un communiqué publié sur les réseaux sociaux, auraient entamé le volet des joueurs à recruter au prochain mercato d’hiver.
Comme annoncé la semaine précédant la réception de l’US Biskra (1-0), ces derniers ont pu clore ce dossier à la faveur du paiement d’un montant de l’ordre de 15 000 euros, frais des indemnités à verser à la FIFA. Selon nos sources, le club d’El-Hamri a bénéficié de la levée de l’interdiction de recrutement. «Tout a été fait, maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le feu vert de la FAF qui ne devrait pas tarder à boucler l’affaire pour accorder au MCO le droit de qualifier les recrues estivales engagées avant le début de la préparation et procéder à un éventuel renfort cet hier», indique un proche de la direction du Mouloudia d’Oran avant d’enchaîner : «Ce qui veut dire qu’en principe, les recrues sont qualifiées, ils devaient prendre part au match de l’ES Sétif avant le report». En d’autres termes, le responsable du staff technique devrait compter sur les recrues au nombre de sept, en l’occurrence, les gardiens de but Hamza Boukerrit, Bachir Della-Krachai, le défenseur Abdelkader Belherrane ainsi que les milieux de terrain, Amine Benbelaid, Juba Oukaci, Marwane Dahar et Yacine Guenina. Ces derniers devraient fort probablement entrer en scène en compétition dès le prochain match de leur équipe et la levée du report de toutes les compétitions. Evidemment, seul Zoubir Motrani, faute de TMS, devra attendre l’ouverture du mercato pour bénéficier du feu vert étant un joueur venu d’un championnat étranger.
- M. A.
CEO a rencontré le wali
L’information a fait le tour de la population du Mouloudia d’Oran et de la ville d’El-Bahia, ce week-end. Il s’agit de la visite de Tahar Ch0erif El-Ouezzani chez le wali d’Oran dans la journée de mercredi dernier. En effet, l’ancien coach de0 Paradou a été reçu par le wali suite à une demande d’un parlementaire, assurent nos sources. Ce technicien qui a dirigé les affaires techniques du club oranais lors de la saison 2019-2020, a suggéré au cours de son entretien avec M. Said Sayoud, sa présence dans la gestion du club oranais par rapport à son expérience relevant par-là même l’impasse de la direction actuelle dans le dossier de la levée d’interdiction tout en proposant une rencontre avec les dirigeants actuels. Toujours selon ces informations, le premier responsable de la wilaya d’Oran aurait promis de poser la demande en question à la direction générale de la société Hyproc Shippings avec un probable rendez-vous au cours de cette semaine. L’ancien milieu de terrain du Mouloudia et de la sélection nationale serait chaud à l’idée de faire partie de la gestion mouloudéenne par rapport à la situation que vit l’équipe plus particulièrement. A suivre…
- M. A.