Le report de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, à l’occasion de laquelle se jouera le grand derby algérois face au MCA, est largement en faveur de l’USMA. La grande empoignade entre les deux éternels rivaux pourrait bien avoir lieu jeudi prochain.
Le football algérien est en deuil. L’accident de circulation tragique du bus qui transportait la délégation du MC El-Bayadh sur la route vers Tizi-Ouzou, plus exactement à Sougueur, dans la wilaya de Tiaret, a secoué la scène footballistique en Algérie. Face à cette situation, la FAF a fini par suspendre toutes les activités sportives en Algérie jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, à l’occasion de laquelle l’USMA disputera le derby algérois face au MCA, a été reportée. Une bonne nouvelle pour les Usmistes pour la simple raison que le report les arrange largement, faut-il le dire.
Une aubaine pour récupérer Chita et Merili
Si le report du grand derby algérois fait les affaires des Rouge et Noir, c’est tout simplement parce que cela va leur permettre de récupérer Oussama Chita et Islam Merili avant le grand derby algérois. Blessés tous deux aux adducteurs et indisponible pendant dix jours depuis dimanche passé, leur participation était très incertaine si le derby avait été maintenu pour demain. Maintenant qu’il a été reporté, cela va leur donner plus de chance pour y être. En effet, ils vont continuer à soigner tranquillement leur blessure et le moins que l’on puisse dire, ils ont de très fortes chances d’effectuer à l’occasion leur retour dans l’équipe. Cela ne peut que soulager l’entraineur Juan Carlos Garrido vu le très grand poids des deux milieux de terrain au sein de l’équipe, dans un match où il aura besoin de tous ses atouts pour prendre le dessus sur l’éternel rival.
Les joueurs vont bien récupérer
Aussi, le report du grand derby algérois face au Mouloudia demeure une bouffée d’oxygène pour les joueurs. De retour du Caire, jeudi dernier, le report va leur permettre de reprendre bien leur souffle, avant d’entamer la préparation en prévision du derby. L’entraineur Juan Carlos Garrido, quant à lui, aura d’autres jours supplémentaires pour combler les lacunes constatées et parfaire les réglages qui s’imposent en prévision de la grande empoignade face au Mouloudia.
Le derby devrait se jouer jeudi
Selon les informations dont nous disposons, les premières instances du football algérien vont se réunir aujourd’hui, ou demain, pour fixer la date de la reprise des activités sportives en Algérie. Visiblement, la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis devrait se jouer le week-end prochain, mais le derby USMA-MCA pourrait avoir lieu le jeudi 28 décembre, au stade du 5-Juillet à 20h. Dans tous les cas de figure, c’est dans les heures à venir qu’on va connaitre la date de reprise du championnat.
A.S.