Le football algérien est en deuil à la suite du drame tragique dont a été victime la délégation du MCEB lors de son déplacement à Tizi Ouzou avec deux morts à déplorer. La FAF a suspendu les activités footballistiques et cela va pousser le coach à revoir son plan d’action concernant la préparation.
Aujourd’hui, le Chabab devait affronter la formation du CSC au stade du 5-Juillet_1962 dans le cadre de la 11e journée de la ligue 1 Mobilis. Cependant, ça n’a pas été le cas du moment que mercredi passé le football national était en deuil avec le tragique accident du bus du MCEB à Sougueur qui a coûté la vie au gardien Bouziani et au coach adjoint Khaled Meftah. La FAF n’a pas tardé à réagir et a annoncé une suspension immédiate de toutes les activités footballistiques et cela jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise en solidarité avec le MCEB et en mémoire des défunts. Cette décision va également pousser le staff technique du Chabab à revoir son programme de préparation et d’inclure cette nouvelle donnée avec une trêve annoncée mais aucune date de reprise pour le moment. Paqueta va devoir trouver une solution pour continuer à préparer son équipe convenablement pour la reprise une fois qu’elle sera annoncée.
Une opportunité pour combler les lacunes
Cette coupure, indéterminée pour le moment vu qu’il n’y a pas eu plus de précisions concernant la reprise du championnat, va permettre au staff technique de continuer à travailler sur les lacunes enregistrées au cours des derniers matchs et surtout pour essayer d’aborder la reprise dans les meilleures conditions possibles. Le coach va profiter de cette histoire pour tout passer en revue et essayer de faire le nécessaire pour que son équipe soit meilleure dès la reprise et qu’elle reprenne sur des bases assez solides. Cette coupure va offrir du temps à Paqueta pour apporter les ajustements nécessaires pour faire en sorte que tout se passe au mieux.
- Z.