C’est un véritable marathon qui attend la bande à Dumas lors des trois prochaines semaines. Après un arrêt de la compétition d’une semaine en raison de la tragédie qui a couté la vie à l’entraineur adjoint et le gardien de but du MC El Bayadh, la LFP vient de communiquer les nouvelles dates des six prochaines journées de championnat.
C’est une situation inédite à laquelle vont faire face les joueurs de l’ESS lors des trois prochaines semaines. Ces derniers doivent se préparer sur tous les plans afin d’aborder ces rencontres dans une bonne condition physique, essentiellement. L’importance de ces rencontres et leur enchainement vont sans doute les rendre très difficiles. La prochaine rencontre se jouera le vendredi 29 décembre 2023 face au Mouloudia d’Oran à Sétif. Un rendez-vous qu’il va falloir bien négocier pour les camarades de Lhamri qui savent que s’ils veulent gagner des places au classement et se battre pour une place honorable, il va falloir qu’ils se donnent à fond et qu’ils ne ratent aucun point, notamment à domicile.
Dumas espère récupérer ses blessés
Le staff technique de l’ESS conduit par le technicien français, Franck Dumas, espère récupérer l’ensemble des joueurs blessés avant la rencontre de ce vendredi face au Mouloudia d’Oran. L’entraineur est conscient de l’importance des points de ce match dans le processus qui avait été lancé en début de saison. Les dirigeants ont d’ailleurs mis la pression sur les membres du staff technique et les joueurs au sujet des objectifs du club, cette saison. Les propriétaires du club sont décidés à mobiliser d’énormes moyens afin de permettre au club d’atteindre ses objectifs. La direction souhaite au moins une participation dans une compétition internationale au terme de cette saison.
- D.
Vers un accord avec Benkhelifa
Les dirigeants de l’ESS travaillent activement sur le dossier du recrutement depuis quelques semaines. Plusieurs pistes sont explorées par les responsables qui tentent bien évidemment de conclure avec les joueurs ciblés. L’entraineur Franck Dumas aurait établi une première liste de joueurs qu’il souhaite voir dans son équipe pour la deuxième moitié de saison. Nous avions déjà annoncé que les dirigeants étaient sur la piste de trois joueurs, à savoir Djahnit, Ardji et Benkhelifa. Les trois joueurs auraient été contactés par la direction du club afin de connaitre leurs situations mais aussi leurs objectifs. Il semble que le premier joueur qui serait vraiment proche de s’engager est Taher Benkhelifa, milieu de terrain défensif qui évolue actuellement à l’USM Alger. Le joueur en question n’est pas très utilisé au sein de son club et souhaiterait se relancer chez les gars d’Ain El Fouara. D’après les informations que nous avons pu avoir, ce dernier serait très proche d’un accord. Franck Dumas connait bien le joueur puisqu’il était sous sa coupe lors de son passage à la JS Kabylie lors de l’exercice 2018/2019. Un choix très étudié, sachant que l’ESS souffre énormément au milieu de terrain, avec les absences de certains cadres mais aussi le niveau affiché par d’autres.
F.D.