Brahim Benzaza s’est plaint de douleurs au genou. Il ne s’entraine pas avec le groupe et sa participation pour le grand derby face au Mouloudia demeure incertaine. De quoi susciter l’inquiétude de l’entraineur Juan Carlos Garrido, vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Prévue initialement hier, la séance de reprise des entrainements a été finalement avancée. C’est donc à partir de samedi dernier que les coéquipiers du capitaine Belaid ont repris du service pour entamer la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera au Mouloudia. Si Oussama Chita et Islam Merili ont commencé à reprendre avec le groupe progressivement, la séance de reprise a été marquée par l’absence de Brahim Benzaza. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le milieu de terrain usmiste s’est plaint de douleurs au genou. Une blessure contractée lors du dernier match disputé au Caire face à Future FC. Ce qui l’avait, d’ailleurs, contraint de céder sa place à Sékou Konaté dans les derniers instants du match. Même lors de la séance d’hier matin, le joueur ne s’est pas entrainé avec le groupe. Actuellement, il se trouve à l’infirmerie du club, où il se contente de soins.
Sa blessure n’est pas grave, mais…
Selon toujours nos informations, on apprend que la blessure de Brahim Benzaza n’est pas méchante. Seulement, elle le met incertain pour le grand derby algérois face au Mouloudia. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore la date du retour du joueur aux entrainements collectifs. Une mauvaise nouvelle qui préoccupe l’entraineur Juan Carlos Garrido. La raison est simple, il s’agit d’un élément incontournable au sein de l’équipe. En effet, Benzaza pète la forme depuis l’entame de l’actuel exercice. L’homme en forme de la formation usmiste est impliqué dans sept buts sur les 14 inscrits cette saison, toutes compétitions confondues, soit la moitié. Face à cette situation, les membres du staff médical sont en train de faire de leur mieux afin de récupérer le natif de Mostaganem dans les plus brefs délais. Un joueur sur lequel misera beaucoup le coach pour prendre le dessus sur le Mouloudia, vendredi. Dans tous les cas de figure, c’est aujourd’hui ou demain qu’on en saura davantage sur la participation de Brahim Benzaza pour le grand derby. Affaire à suivre…
A.S.