Bien qu'il ne soit pas compétitif, l'attaquant du CRB Islam Bakir serait sur le calepin des responsables de la JSK. Il est sous contrat jusqu'à juin 2024, mais, malgré ça, ils auraient coché son nom en prévision du mercato hivernal.
Leur intérêt pour cet attaquant suscite des interrogations vu que celui-ci est très loin de son niveau habituel. Il n'a joué que 3 fois titulaire lors des premières journées du championnat avant d'être relégué sur le banc. Considéré comme l'un des meilleurs espoirs du football national, il y a quelques années de cela, Bakir a beaucoup perdu de sa qualité. Il n'a pas pu s'imposer sur l'échiquier du CRB et à chaque ouverture du marché des transferts on parle de son départ. Ce n'est pas la première fois que son nom est évoqué à la JSK puisque même lorsqu'il était au RC Arba et à l'ESS son nom revenait dans l'entourage du club. Bien que les dirigeants aient recruté plusieurs ailiers au mois d'août dernier, ils tiennent à recruter d'autres au mois de janvier prochain vu que ceux recrutés à l'intersaison n'ont pas donné satisfaction. La preuve, ils ont déjà résilié le contrat de l'international attaquant tanzanien Simon Msuva et de Hicham Mokhtar en attendant d'autres. Bakir a des qualités, mais le fait qu'il ne soit pas compétitif ne va pas faciliter sa tâche, s'il officialisé avec les Canaris.
CRB
Ne jouant pas régulièrement avec leur équipe, les responsables belouizdadis seraient prêts à le transférer au mois de janvier prochain. Il sera libre de tout engagement au mois de juin prochain et pour rentabiliser son départ ils préfèrent le vendre lors du mercato hivernal que de le laisser partir gratuitement à la fin de la saison. Son salaire dépasserait les 200 millions de centimes et on se demande si les dirigeants de la JSK seraient prêts à lui offrir une telle mensualité alors qu'il ne joue pas titulaire ces deux dernières saisons. En plus, si les dirigeants tiennent vraiment à lui, ils doivent racheter son contrat, ce qui risque de les exposer à des critiques. Ils avaient raté leur recrutement d'intersaison en déboursant des sommes faramineuses sur des joueurs qui ne méritaient pas de signer dans le club le plus titré d'Algérie. Même si la situation du club n'a pas été évoquée lors de l'assemblée générale ordinaire tenue mercredi dernier au siège du club, les responsables de Mobilis vont certainement demander des explications à la direction qui a dépensé des milliards de centimes sur des joueurs qui n'ont rien apporté à l'équipe. A l'exception de Rahmani qui a donné entière satisfaction et à un degré moindre le jeune attaquant Berkane, les autres ont été décevants en cette phase aller.
- Boumali