L’ES Sétif a réalisé l’essentiel, lors de la réception du Mouloudia d’Oran, vendredi en début de soirée, au stade du 8-Mai 1945.
Les camarades de Zamoum Walid savaient que leur mission allait être difficile, surtout devant une équipe oranaise qui était venue pour se racheter, après la défaite concédée à domicile face à l’US Biskra. Les Noir et Blanc ont tout de même réussi à se défaire du piège tendu par leur ex-entraineur. Ces derniers se contentent d’une courte mais très importante victoire. Un succès qui permet aux joueurs de l’ESS de grimper à la troisième place du classement et ainsi bien se placer pour cette fin de la phase aller du championnat. L’Entente se trouve ainsi en bonne position pour essayer de réaliser l’objectif assigné par les dirigeants en début de saison. On rappelle que la direction du club avait insisté sur l’importance de finir le championnat sur le podium. Les joueurs sont en train de fournir beaucoup d’efforts dans le but d’atteindre ce but.
L’ESS occupe la 3e place
Grace à sa victoire face au Mouloudia d’Oran, vendredi en début de soirée, la formation de l’ES Sétif vient de décrocher la troisième place du classement, provisoirement. Avec 17 points au compteur, la formation sétifienne aura réussi à faire l’essentiel dans une rencontre qui n’était pas facile. Franck Dumas et les joueurs ont réussi à se relancer dans ce championnat grâce à la volonté et le sérieux. Des résultats qui permettent à l’Entente sétifienne de bien se placer, en attendant d’amorcer le dernier virage avant la fin de la phase aller.
- D.
Lahemri : « Cette victoire nous fera du bien »
Pour les joueurs de l’ESS, cette victoire est très importante surtout après le succès acquis à Oued Souf, il y a deux semaines. L’Entente a réalisé une bonne opération en s’imposant sur le score d’un but à zéro et en réussissant à gagner trois places au classement. Une situation qui laisse présager une saison qui sera à la hauteur des ambitions des dirigeants. L’attaquant sétifien, Aimen Lahemri, dira d’ailleurs à ce sujet : «On avait conscience de la difficulté de la mission qui nous attendait en affrontant cette équipe du MCO. Alors que l’équipe se bat pour essayer de sortir de la zone de danger, on se devait de réaliser une grosse prestation. Dans ce genre de rencontres, les matchs se jouent généralement sur des petits détails et nous l’avons encore une fois confirmé aujourd’hui». L’auteur de l’unique réalisation dans ce match ajoutera : «Le groupe évolue dans de bonnes conditions. Tout le monde est conscient de l’importance de la tâche et de la confiance placée en nous par les dirigeants et les membres du staff technique. Je dirais que les joueurs veulent réaliser une grosse saison et on fera de notre mieux pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.» Lahemri dira ensuite : «La concurrence pour les premières places risque d’être très rude. On se doit de bien négocier nos prochaines sorties et essayer de finir la phase aller dans une bonne position.» L’attaquant de l’ESS conclura en remerciant les supporters pour leurs encouragements : «Je voudrais remercier les supporters pour leur présence et leurs encouragements durant toute la partie. C’est aussi pour eux qu’on se démène à chaque match pour leur offrir de la joie.»
- D.