Ce n'est un secret pour personne, les responsables du club ne sont nullement satisfaits par les résultats obtenus par l'entraîneur Rui Almeida.
Très déçus par la prestation de l'équipe lors de la dernière rencontre face au CSC, ils songent sérieusement à se séparer de ses services. Et même si son limogeage est un aveu d'échec, on a appris d'une source digne de foi que les responsables de l’équipe ont décidé d'accorder un autre sursis de 2 matches à Almeida. Dans le cas où il concéderait deux faux pas consécutifs lors des deux prochaines rencontres face respectivement au MCA et l'ASO ils le démettront de ses fonctions. Ils ne comptent pas attendre la fin de la phase aller pour changer leur entraîneur en cas de mauvais résultats face au MCA et l'ASO. Ils l'avaient présenté à la signature de son contrat comme l'entraîneur qui convenait à l'équipe et même s'ils se sont rendu compte que le problème réside dans la qualité de leur effectif, ils ne sont pas convaincus par les résultats enregistrés par l'équipe depuis sa venue. En 6 matches dont 2 à domicile, il n'a récolté que 7 points, alors que son prédécesseur Youcef Bouzidi avait glané 4 points en 3 matches dont 2 à l'extérieur.
Dilemme
Ayant totalement raté leur intersaison, les responsables de la JSK ne savent pas à quel saint se vouer en cette phase aller. Non seulement ils doivent recruter 5 joueurs au mois de janvier pour espérer faire une remontée spectaculaire à la phase retour, mais ils songent à changer leur entraîneur vu qu'il ne connaît ni les joueurs et moins le championnat algérien. Ils regrettent sûrement leur décision de garder Bouzidi à la fin de l'exercice écoulé, alors qu'ils avaient décidé de le limoger à la moindre défaite. Il n'y a pas un club au monde qui renouvelle sa confiance à son entraîneur à l'intersaison pour le renvoyer à l'issue de la 3e journée du championnat. Le hic est qu'ils l’avaient critiqué juste après la victoire ramenée lors de la première rencontre face à Magra, ce qui avait poussé Bouzidi a remettre en cause le recrutement réalisé à l'intersaison à la fin de la rencontre face au PAC, ce qui avait provoqué son départ. Cela prouve que ni le recrutement ni la question de l'entraîneur n’ont été étudiés par la direction durant l'été dernier.
- Boumali
Séance physique jeudi
Suite à la trêve forcée imposée par la nouvelle programmation de la LFP, le staff technique de la JSK était dans l’obligation de revoir encore une fois son programme de préparation. Le prochain match de la JSK est programmé pour le 6 janvier et contre le MCA et le premier responsable du staff technique, Rui Almeid, a fait de son mieux pour mettre à profit cette période d’arrêt et travailler tous les aspects. La séance d’entraînement effectuée jeudi matin, la troisième de la semaine, a été consacrée essentiellement au volet physique. Les camarades de Dadi Mouaki ont eu droit à plusieurs exercices physiques.
- H.