L’USMA a concédé un nouveau faux pas avant-hier soir, lors du derby algérois qui l’a opposé à l’éternel rival, le MCA. L’équipe n’avance pas en championnat et son objectif de terminer la phase aller sur le podium devient compliqué, pour ne pas dire impossible, malgré les trois matchs de retard qu’elle accuse.
En disputant le grand derby algérois face à l’éternel rival, le MCA, l’USMA s’est contentée du nul. Un résultat qui ne fait guère ses affaires, étant donné qu’elle était dans l’obligation de gagner afin d’améliorer son classement. Certes, la formation de Soustara a réalisé de très bons résultats lors de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, mais, paradoxalement, elle traverse une mauvaise passe en championnat. En effet, elle est déjà sur quatre matchs sans victoire, soit deux défaites et deux nuls. Pis encore, les résultats des autres matchs de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis n’ont pas fait les affaires de la formation usmiste, qui reste à la 13e place du classement avec 8 points au compteur seulement, où elle patauge au dernier wagon avec les modestes formations comme le MCO, l’ESBA ou encore l’US Souf. Ainsi, il semble que terminer la phase aller sur le podium devient désormais très compliqué, à quatre journées du baisser de rideau sur la première moitié de l’actuel exercice. Certes, la bande à Garrido accuse encore trois matchs de retard, respectivement face au MCO, à l’ESBA et au CSC, mais ce serait très difficile de rattraper un écart de 11 points qui le sépare du 3e au tableau, en l’occurrence l’ESS. Autrement dit, il lui faudra un miracle pour terminer la phase aller parmi le peloton de tête, c’est-à-dire gagner tous les matchs à domicile et ramener le maximum de points de ses différents déplacements. Une mission très compliquée, pour ne pas dire impossible.
Le jeu brouillon persiste
Encore une fois, le rendement de l’équipe de l’USMA laisse à désirer. Lors du grand derby algérois face au Mouloudia, nous avons assisté à un jeu brouillon de la part de Benzaza et consorts, qui n’ont pas créé la moindre occasion dangereuse sur les bois adverses, où le gardien de but mouloudéen Litim a passé une soirée calme. Pour sa neuvième sortie depuis la nomination du technicien espagnol à la tête de la barre technique du club, l’USMA version Garrido ne convainc pas. Certes, le coach ne dispose pas d’un banc de touche bien étoffé et de bonnes doublures dans certains postes, mais il sera appelé à trouver les solutions pour avoir une équipe qui gagne avec l’art et la manière, comme l’avait fait son prédécesseur Abdelhak Benchikha. Ce dernier, et malgré un groupe très limité, avait tout de même réussi à créer une bonne équipe. Encore du pain sur la planche pour Garrido et les membres de son staff.
A.S.