La majorité des supporters du Mouloudia était très déçue du résultat final du derby, car pour eux l’USMA était à la portée du Doyen. L’entraineur du MCA, Patrice Beaumelle, était fortement critiqué par les Chnaoua à cause de ses choix dans ce derby et aussi de la gestion de Youcef Belaili dans ce derby.
Tout le monde est unanime à dire que l’USMA est l’une des plus mauvaises équipes qu’a affrontées le MCA lors des 20 dernières années. Une équipe qui s’est créée une seule occasion dans ce match. Les supporters du MCA imputent la responsabilité à l’entraineur Patrice Beaumelle qui n’a pas su gérer le match et surtout les choix des joueurs. Pour eux, Tahar est loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison et l’Ivoirien Dao méritait de jouer d’entrée et qu’il aurait pu faire la différence. L’autre joueur dont les Chnaoua était contre sa titularisation, c’est Touki qui est passé à côté de son sujet à cause de ses mauvaises relances. Les supporters du MCA souhaitent voir Khodja ou El Orfi au lieu de Touki en l’absence de Benkhemassa qui a laissé un grand vide au milieu de terrain. L’autre cas qui a sollicité la polémique, c’est le cas de Youcef Belaili qui faisait tout sur le terrain, les touches, les corners et les balles arrêtées. Certains l’ont comparé à Bilel Dziri quand il était à l’USMA. Beaumelle n’a pas bougé le petit doigt pour remettre son joueur en place pour qu’il soit plus collectif dans l’intérêt de l’équipe. Ainsi, Patrice Beaumelle est pour la première fois critiqué cette saison et le classico contre la JSK sera un autre test pour le technicien français qui doit le gagner pour ne pas se retrouver dans une situation délicate avant le grand match de la saison contre le Chabab de Belouizdad, qui est le vrai concurrent pour le titre cette saison.
Il n’a pas osé
L’entraineur du Mouloudia d’Alger, a salué la prestation de son groupe assurant : «Les garçons ont tout donné.» Ses capés pouvaient faire mieux. En tous les cas, face à l’USMA, il n’y avait pas eu de pressing haut comme à l’accoutumée. Il n’y avait pas un bon nombre d’attaques qui auraient pu déstabiliser la défense qui n’a pas été beaucoup sollicitée. Certes, il y a eu quelques situations comme l’a déclaré le coach Beaumelle, mais son groupe pouvait faire mieux. En fait, le coach comme ses capés, n’a pas osé par crainte certainement de se faire surprendre par la bande à Garrido. Car, il faut le dire, en face, il n’y avait pas au rendez-vous un grand USMA, et si le Mouloudia d’Alger avait osé un peu plus, il aurait pu décrocher la gagne. En tous les cas, pour croire à cette place de leader sans voir le CRB rattraper les Vert et Rouge, il faudra faire le nécessaire pour gagner la prochaine journée. Dans le classico, il faudra oser plus et il faudra mettre la grosse pression sur l’adversaire, car c’est avec ses points forts que le Mouloudia d’Alger continuera à s’imposer à la tête du championnat et ne pas donner la moindre occasion à ses concurrents directs de le rattraper. Car il ne faut pas oublier que le CRB compte trois matches en retard et va tout faire pour réduire l’écart avec le MCA. Donc, il faut renouer très vite avec les victoires et le faire lors du classico pour avancer de pied ferme dans la quête du titre. Quoi qu’il en soit, Beaumelle devra songer à oser plus à l’avenir et ne pas trop respecter les adversaires comme ce fut le cas face à l’USMA, surtout dans ces grosses affiches s’il veut vraiment remporter un titre avec le Doyen cette saison.