Comme prévu, l'entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi a officialisé hier soir son retour à la JSK en tant que directeur sportif. Après avoir eu l'aval des responsables de Mobilis, il s'était entendu sur tout avec le président Achour Cheloul avant de se présenter hier au siège du club pour signer son contrat.
Sa nomination au poste de directeur sportif sonne le glas pour l'entraîneur Rui Almeida qui risque d'être évincé de son poste à tout moment. Le président Cheloul lui a accordé de larges prérogatives puisqu'en plus de son implication dans le volet technique, il aura droit de regard sur le recrutement. Il est clair que le président Cheloul n'est pas du tout satisfait du recrutement réalisé au mois d'août dernier et de la gestion de l'intersaison d'une manière générale. Le club a déboursé des sommes astronomiques sur des joueurs limités. C'est pour cela qu'il a fait appel à Aït- Djoudi pour tenter de sauver ce qui reste à sauver. Le plus surprenant est que le président Cheloul avait promis de prendre des décisions courageuses après le semi-échec concédé devant l'US Biskra, mais plus d'un mois après, il n'a limogé aucun dirigeant. Même Menad avait démissionné de son propre gré pour qu'il ne soit pas associé au recrutement catastrophique de l'intersaison.
"Le président Cheloul m'a donné carte blanche"
Dans des déclarations faites au site du club juste après la signature de son contrat, le nouveau directeur sportif Azzeddine Aït-Djoudi a confirmé qu'il n'est pas venu pour faire dans la figuration. "Je suis très heureux de faire mon retour à la JSK. Je suis un supporter avant d'être dirigeant. Ma responsabilité est grande et le président Cheloul m'a donné carte blanche pour que j'aide l'équipe à redresser la barre. Certes, il n'y a pas danger, mais la JSK ne doit jouer que pour les premiers rôles", a déclaré Aït- Djoudi.
"L'équipe a besoin de grands joueurs"
Sachant que pour que l'équipe puisse concurrencer avec les ténors du championnat, elle doit être renforcée avec des joueurs de haut niveau, Aït- Djoudi promet de tout faire pour engager les meilleurs joueurs sur le marché. «Je comprends parfaitement la frustration de nos supporters qui ne veulent qu'une seule chose, celle de voir leur équipe jouer les premiers rôles. L'équipe a besoin de grands joueurs et je ferai tout pour renforcer cet effectif avec des joueurs de haut niveau. La JSK est un monument du football continental et on fera le nécessaire pour qu'elle retrouve son lustre d'antan. Il faut que tous les supporters soient derrière leur équipe et on leur promet qu'on ne rechignera pas sur l'effort afin de la remettre sur les bons rails. Il nous reste 5 matches pour la fin de la phase aller et on devrait finir cette première manche du championnat en beauté avant d'espérer faire une remontée à la phase retour. Il y aura des renforts de qualité au mercato hivernal", a promis Aït-Djoudi.
- Boumali