La formation sétifienne occupe désormais la 3e place du classement avec 17 points au compteur. Une position encourageante quand on sait que le club avait accusé le coup en début de saison en raison des mauvais résultats.
Les gars de Ain El Fouara viennent d’enchainer deux victoires de suite, face à l’US Souf et le MC Oran. Deux succès qui permettent aux hommes de Franck Dumas de faire un bond au classement avec cette 3e place avec un match en moins et 11 points de retard face au leader qui est le MC Alger. Les camarades de Lahemri savaient qu’il fallait donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce match face au MCO qui a été un adversaire coriace. Grace aux efforts des joueurs et le travail accompli par le staff technique, l’ESS a pu s’imposer et ainsi se replacer dans la course au podium. Il faut dire que les dirigeants du club l’ont fixé comme objectif avec l’arrivée du nouvel entraineur Dumas qui avait été recruté justement pour mettre toutes les chances du côté du club. Avec un match en moins, les Sétifiens peuvent même subtiliser la 2e place à la Saoura. L’ESS doit tout de même se renforcer considérablement durant le mercato qui ouvrira ses portes le 5 janvier. Les dirigeants sont sur la piste de plusieurs joueurs afin qu’ils viennent aider l’équipe à atteindre ses objectifs Dumas souhaite l’arrivée d’un arrière gauche, deux milieux de terrain et un attaquant. Plusieurs joueurs seraient le départ.
Dumas : « On est content de la victoire »
L’ES Sétif a réussi à faire l’essentiel en s’imposant sur le score d’un but à zéro face à une équipe du Mouloudia d’Oran qui était venue à Sétif avec l’idée de bien faire les choses. Les hommes du coach Franck Dumas ont éprouvé quelques difficultés dans ce match, notamment sur le plan physique. «Nous sommes contents de la victoire, contents pour les joueurs et les supporters qui étaient venus pour assister à ce match. Nous avons réussi à enchainer par un autre succès. On prend trois précieux points, chose qui démontre que nous faisons les choses comme il se doit lors des séances d’entrainements. Nous avons un peu mieux joué en deuxième mi-temps, cela démontre aussi que les joueurs ont du coffre.»
« Le footballeur n’est pas fait pour jouer à 16h »
Le coach des Noir et Blanc enchainera : «Nous constatons aujourd’hui que nous avons un peu de mal, et même les joueurs de l’équipe adverse avaient trouvé des difficultés. Je l’ai déjà dit, le footballeur n’est pas fait pour jouer à 16h. Pour un match de football, c’est minimum 18h. C’est la 3e fois que nous jouons à cette heure et nous constatons que notre équipe n’est pas très performante».
« Nous dédions la victoire à nos supporters »
Pour finir, Dumas, comme à son habitude, remercie les supporters qui étaient présents au stade pour soutenir leur équipe : «Je voudrais bien évidemment dédier cette victoire aux supporters qui étaient présents au stade pour nous soutenir. Cette victoire est pour eux. Ils doivent continuer à faire le maximum pour pousser les joueurs à se surpasser».
- D.