Comme indiqué dans notre édition d’hier, la LFP avait annoncé la programmation de la rencontre face à l’ESS pour mardi prochain sans parler du reste du programme et du derby face au MCA. Hier, la ligue a de nouveau communiqué et cette fois il est complet avec le derby qui se jouera le 14 janvier prochain.
Le Chabab poursuit sa préparation le plus normalement du monde et se prépare à aborder la prochaine période qui sera très importante et où le maximum de points doit être engrangé pour continuer à avancer au classement et rejoindre le leader et lui mettre la pression. Cependant, les Belouizdadis attendaient de connaître la nouvelle programmation puisque, à chaque fois, les choses évoluaient. Si dans un premier temps la LFP a dévoilé la date du match en retard face à l’ESS qui se jouera mardi prochain, cette fois la ligue a publié un calendrier complet jusqu’à la fin de la phase aller. Ainsi, le derby tant attendu entre le Chabab et le Mouloudia se jouera officiellement le 14 janvier prochain, sauf un énième rebondissement de dernière minute la rencontre se jouera au stade Nelson-Mandela de Baraki. Après avoir été reporté dans un premier temps pour des raisons qui restent jusqu’à présent inconnues, le match en question est désormais programmé et cela ne devrait pas changer quoi qu’il arrive.
Un calendrier très chargé pour le Chabab
Si les choses sont désormais on ne peut plus claires pour tout le monde et ce jusqu’à la fin de la phase aller, il n’en demeure pas moins que les choses n’ont pas réellement changé pour les Rouge et Blanc. En effet, la nouvelle programmation est très chargée pour le CRB qui aura à enchaîner pas moins de 7 matchs en l’espace de 27 jours avec une moyenne d’un match tous les 4 jours. Ce qui fait qu’il faudra absolument bien gérer cette période. D’ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que d’ici le 4 février, le CRB aura consommé tous ses matchs en retard et cela ne va pas poser de problème et il n’y aura pas d’accumulation comme cela avait pu être le cas la saison passée.
Paqueta va devoir s’adapter
Maintenant que le calendrier a été publié et ce jusqu’à la fin de la première partie de la saison, le staff technique du Chabab peut préparer un programme précis pour gérer convenablement la période qui arrive et essayer de préparer les prochaines rencontres dans les meilleures conditions possibles. De ce fait, Paqueta va devoir s’adapter au mieux et concerter ses adjoints mais aussi le préparateur physique ainsi que le staff médical afin d’établir le meilleur plan d’action pour les prochains rendez-vous. Le plus important maintenant pour les Belouizdadis est de se concentrer uniquement sur la prochaine rencontre et ce déplacement périlleux du côté de Sétif pour affronter l’ESS mardi prochain pour ensuite se consacrer aux prochains matchs.
- Z.