L’USMA sera appelée à mettre un terme à la série de mauvais résultats en championnat, à l’occasion du match qui l’opposera demain à l’ASO Chlef. Aussi, la victoire demeure impérative afin de faire un bond au tableau, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire solide dans son antre.
Cette équipe de l’USMA a, certes, réalisé d’excellents résultats lors des quatre premières journées de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, assurant ainsi la qualification pour les quarts de finale de la compétition, mais, paradoxalement, elle n’avance pas en championnat. En effet, elle enchaine les contre-performances et occupe actuellement le dernier wagon au tableau, avec 8 points au compteur seulement et trois matchs de retard. Demain à partir de 15h45, elle sera appelée à se racheter, à l’occasion du match qui l’opposera à l’ASO Chlef, au stade Mohamed-Boumezrag, pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour deux principales raisons. La première, tout simplement pour provoquer le déclic tant attendu en championnat après quatre matchs de disette. La deuxième, c’est pour quitter la zone rouge du tableau, en attendant de disputer les trois matchs de retard respectivement face au MCO, l’ESBA et le CSC. Pour le déplacement à Chlef, l’équipe de l’USMA sera un peu perturbée. Il y a d’abord l’absence des deux cadres Oussama Benbot et Zinedine Belaid, retenus en sélection nationale pour disputer la CAN-2023, le limogeage du manager sportif Taoufik Korichi, sans oublier l’affaire Tumisang Orebonye, qui n’a plus la tête à l’équipe après avoir réclamé sa libération pour rejoindre le club marocain des FAR Rabat. Malgré cela, les joueurs sont déterminés à relever le défi pour revenir de leur déplacement avec les trois points.
Périlleux déplacement
L’USMA est condamnée à gagner demain, mais elle sera mise à rude épreuve. En effet, elle aura en face un adversaire solide à domicile. Et pour preuve, la formation chélifienne a gagné quasiment tous ses matchs dans son stade Mohamed-Boumezrag, hormis une défaite par la plus petite des marges face au leader, le MCA, et un faux pas face au PAC sur le score d’un but partout. Mieux encore, elle renferme de bons joueurs capables de faire la différence. Le déplacement de Chlef s’annonce périlleux pour les coéquipiers de Radouani qui devront bien négocier afin de revenir avec un résultat probant.
Pour une première victoire à l’extérieur
Outre les mauvais résultats enregistrés, l’USMA est aussi une équipe fébrile à l’extérieur. Et pour preuve, elle n’a gagné aucun match dans les quatre déplacements effectués depuis l’entame de la saison. Pour le match de demain face à l’ASO Chlef, la bande à Garrido fera en sorte de réaliser sa première victoire en dehors de ses bases car pour prétendre jouer les premiers rôles en championnat cette saison, il va falloir absolument arracher le maximum de points dans ses différents déplacements.
A.S.