À 48 h du clasico qui opposera le Mouloudia d’Alger à la JSK, l’entraineur du MCA Patrice Beaumelle ne cesse de parler à ses joueurs pour les sensibiliser sur l’importance des trois points de ce match pour la suite de la saison. Le technicien français a exigé la victoire pour consolider la position du leader et creuser encore l’écart sur les poursuivants.
En l’absence de Youcef Belaili qui se trouve actuellement au Togo pour préparer la CAN avec les Fennecs, le Mouloudia d’Alger jouera ce samedi un match très difficile contre la JSK. Patrice Beaumelle a mis la balle dans le camp de ses joueurs dont il attend un sursaut d’orgueil, pour montrer à tout le monde que même sans Belaili le Mouloudia gagne aussi. Le message de Beaumelle à ses joueurs était très clair. «Le classico, c’est votre match, il faut le gagner et je ne veux pas un autre résultat que la victoire», dira le coach mouloudéen aux camarades de Benlamri.
« Je veux voir le même état d’esprit »
Tout le monde sait que la rivalité entre le MCA et la JSK est éternelle quel que soit le classement des deux équipes. Patrice Beaumelle a une idée sur cette rivalité entre les deux clubs et pour cela, il a demandé à ses joueurs de donner tous ce qu’ils ont dans le ventre pour sortir victorieux de cette confrontation. «C’est vrai que face à l’USMA vous avez tout fait pour gagner, mais samedi face à la JSK je veux voir le même état d’esprit du derby contre l’USMA, mais bien sûr avec une victoire. On n’a pas le droit de décevoir notre public, ce samedi, on doit lui offrir la victoire pour aborder la nouvelle année avec un mental d’acier.»
« Pressez-les dans leur zone»
Après avoir visionné son adversaire, le coach du Mouloudia a donné des consignes à ses poulains pour réussir leur classico. Parmi les consignes de Beaumelle à ses joueurs, celle d’exercer un pressing fort sur le porteur du ballon : «On doit les presser dans leur zone et pousser leur défenseurs à commettre des erreurs. On doit marquer tôt dans ce classico pour mettre la JSK en difficulté. Je veux plus de concentration devant les buts pour gagner ce classico.»
« Leur point faible, c’est l’axe central »
Le coach du Mouloudia a bien étudié le jeu des Canaris. Il a constaté que cette équipe encaisse des buts surtout qu’elle est vulnérable au niveau de l’axe central. C’est le point faible des Jaune et Vert, et c’est ce qu’il a montré à ses joueurs pour marquer des buts et s’offrir les trois points de la victoire : «La JSK a des points forts et faibles aussi. Leur axe central est un peu lourd et on doit en profiter dans ce match pour les mettre en difficulté. On doit utiliser les couloirs et faire des centres précis pour marquer. C’est comme ça qu’on doit jouer ce match pour le gagner».
« Attention à leurs contres, ils ont des attaquants qui vont vite »
Avant de conclure son discours, le coach du Mouloudia a mis en garde ses joueurs et surtout ses défenseurs de rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre pour éviter d’encaisser des buts comme c’était le cas face au CSC, l’ESS et l’USS. «Je vais vous dire une chose, la JSK a des attaquants qui vont vite sur les contres et on doit rester vigilants derrière. Donc, il faut qu’on reste concentré jusqu’à la fin du match, pour ne pas connaitre de mauvaises surprises», conclura-t-il.
- Z.