Visiblement, Gor Mahia ne devrait pas s’opposer au départ de son buteur Benson Omala Ochieng à l’USMA. Seulement, le président du club kenyan invite les responsables usmistes à négocier le transfert du joueur.
A la recherche d’un bon attaquant de pointe de métier, les responsables de l’USMA se sont projetés vers la piste africaine. Comme rapporté par nos soins, c’est au Kenyan Benson Omala Ochieng qu’ils ont jeté leur dévolu. Un jeune attaquant international kenyan de 22 ans, buteur de son équipe Gor Mahia. Avant-hier, un journaliste kenyan, bien informé du côté du club kenyan, a révélé quelques détails sur l’éventuel du joueur au club de Soustara. Il affirme que les deux parties se sont mises d’accord pour un salaire de 20 000 dollars et une avance de 5 mois, tout ça pour un contrat de 2 ans et demi. Apparemment, les responsables de l’USMA n’ont pas encore entamé les pourparlers avec leurs homologues du Gor Mahia pour le transfert d’Omala, étant donné que ce dernier est toujours sous contrat avec son club pensionnaire. Mais le président de Gor Mahia, Raymond Oruo, ne ferme pas les portes des négociations. « Pour le moment, on n’a pas été approchés pour Benson Omala. Le joueur est sous contrat avec le club pour deux autres années et celui qui le veut n’a qu’à venir négocier », a-t-il affirmé dans une déclaration accordée au média local « Pulse Sports ». Il est utile à rappeler que le journaliste kenyan a mentionné que Benson Omala dispose bel et bien d’une clause libératoire dans son contrat, estimée de 50 000 dollars.
Il est convoité par plusieurs clubs africains
Par ailleurs, les bonnes performances de Benson Omala Ochieng avec Gor Mahia ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Selon les médias kenyans, le jeune attaquant de 22 ans est convoité par les deux clubs sud-africains, Orlando Pirates et Kaizer Chiefs, ainsi que le tanzanien, Young Africans. Apparemment, l’USMA est déjà mise dans une rude concurrence et les responsables du club devront s’activer pour s’offrir le joueur.
A.S.