L’ES Sétif recevra ce mardi après-midi le CR Belouizdad dans le cadre de la mise à jour de la 7e journée du championnat de Ligue 1, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
La rencontre qui se jouera à partir de 19h mettra aux prises une formation de Sétif qui se trouve sur une courbe ascendante et qui occupe la 2e place au classement général avec 20 points au compteur et qui souhaite bien évidemment réduire l’écart avec le leader. En face, c’est une équipe du CRB qui est restée plusieurs semaines inactive. Les Belcourtois vont essayer de jouer aux trouble-fêtes à l’occasion de cette rencontre de la mise à jour du championnat. Les gars de la capitale des Hauts-Plateaux savent que la mission risque d’être difficile.
Duel Dumas-Paqueta !
C’est un véritable duel tactique auquel on s’attend ce mardi après-midi sur la pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif. D’un côté, Dumas Franck, l’entraineur français de l’ES Sétif, qui a réussi dans un laps de temps très court à donner un style de jeu particulier à son équipe qui a fait son retard au classement général grâce aux résultats enregistrés. De l’autre côté, le Brésilien Paqueta Marcos qui, lui aussi, a des idées derrière la tête qu’il souhaite bien évidemment mettre en place afin de permettre à son équipe de réaliser un match qui sera à la hauteur des attentes. Les amoureux de balle ronde sont impatients à l’idée d’assister à ce duel entre les deux techniciens qui ont marqué leur passage au sein de leur championnat et qui continuent de le faire avec leurs équipes respectives.
- D.
Jiddou et Saïdi suspendus, Rekik, Diarra et Bouchama incertains
L’ES Sétif jouera sans son milieu de terrain malien Jiddou Abdou Salam et son portier Saïdi Zakaria qui sont suspendus. Rekik, Diarra et Bouchama risquent aussi de rater le match, ils sont incertains. Dumas va devoir faire de son mieux afin de trouver les joueurs qui seront en mesure de remplacer ces absences.
- D.
Oukil : «Faire honneur à notre statut»
«On s’attend à un match très disputé, sachant que nous allons affronter le CRB qui est le champion d’Algérie en titre. Cette équipe viendra sans le moindre doute à Sétif avec l’envie de prendre des points. On ne doit pas se laisser faire. Nous sommes sur une courbe ascendante alors que nous avons réussi à enchainer par trois victoires de suite. Notre ambition est de maintenir cette cadence afin de nous rapprocher encore plus du Mouloudia qui est actuellement à la première place. On doit faire de notre mieux pour prendre les trois points et faire honneur à notre statut et par la même occasion offrir de la joie à nos supporters que nous souhaitons très nombreux au stade. »
- D.
Tayeb Bouderbal au sifflet
La commission fédérale de l’arbitrage a désigné, Tayeb Bouderbaln pour diriger la rencontre de la mise à jour du championnat de Ligue 1, qui opposera l’ES Sétif au CR Belouizdad, ce mardi après-midi, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. M. Tayeb sera assisté par MM. Seradj et Kessar, alors que le 4e assistant sera M. Mechairia.
F.D.