Match de mise à jour de la 7e journée de ligue 1 Mobilis avec un choc au sommet à Sétif entre l’Entente et le CRB. Un déplacement périlleux pour un Chabab ambitieux et déterminé à l’emporter.
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab a été contraint au repos forcé durant les deux dernières semaines puisque son dernier match remonte à l’année passée, plus précisément au 28 décembre et cette victoire obtenue face au CSC au stade du 5-Juillet. La suite, c’est une trêve imposée par la nouvelle programmation. Cependant, ce soir, le champion en titre reprend la compétition officielle et pour une reprise, ça va chauffer puisque le CRB est en déplacement dans la capitale des Hauts-Plateaux pour affronter l’ESS pour le compte de la mise à jour de la 7e journée de ligue 1 Mobilis. Un choc qui promet de valoir le détour puisque, d’une part, l’ESS est en grande forme et reste sur une bonne série alors que le CRB s’est repris au bon moment et s’est totalement relancé après sa victoire face au CSC. Une rencontre qui s’annonce difficile mais qui reste ouverte sur toutes les probabilités. Néanmoins, pour les Belouizdadis, l’objectif, c’est de se présenter avec beaucoup d’ambition et surtout de prendre les trois points de la victoire.
Le Chabab voyage bien à Sétif
Si la rencontre s’annonce compliquée face à un adversaire qui passe par une bonne période, il y a tout de même des choses qui jouent en faveur du Chabab pour ce match et notamment le fait que le CRB voyage bien à Sétif au cours des dernières années car, depuis 2018, le Chabab n’a pas perdu face à l’ESS que ce soit au 20-Août-1955 ou à Sétif. Il sera donc question de confirmer cette tendance et de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux afin de prendre le meilleur résultat possible au cours de cette partie et il y a le moyen de le faire.
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour ce qui est de la composante qui devrait débuter la rencontre de ce soir, elle ne devrait pas beaucoup changer par rapport à la dernière rencontre disputée face au CSC puisque le coach entend miser sur pratiquement les mêmes éléments. D’ailleurs, le technicien belouizdadi espère que ses joueurs seront prêts sur tous les plans et pourront répondre au défi physique pour aspirer à prendre le meilleur résultat possible au cours de ce match.
L’ESS d’abord, le MCA après
Le staff technique du Chabab sait qu’après cette rencontre il y aura un autre match très important à disputer puisqu’il sera question de jouer le derby face au Mouloudia. Cependant, pour les Belouizdadis, il s’agira de se concentrer avant tout sur la rencontre de ce soir et d’assurer le meilleur résultat possible pour ensuite penser au derby face au MCA qui commence d’ores et déjà à occuper les esprits des Belouizdadis. Ce qui fait que le plus important doit être fait avec en premier lieu le match contre l’ESS et ensuite celui face au MCA.
- Z.