Le jour J est arrivé pour le MC Oran avec ce match du CS Constantine prévu ce jeudi. Comptant pour la treizième journée du championnat, ce match constitue une étape importante pour les gars d'El-Hamri.
Car, un résultat autre qu'une victoire serait préjudiciable et pour les Oranais et pour leur driver Kheireddine Madoui. Pointant à la 15e place du purgatoire, le Mouloudia a pour mission de l’emporter sans tenir compte de n’importe quel paramètre. Face à un adversaire très costaud par rapport à sa façon de jouer même si ses résultats ne sont pas positivement réguliers, les Rouge et Blanc auront de quoi souffrir malgré l’avantage de jouer at-home. Là où la bande d’El-Hamri a vendangé pas moins de 10 points (NDLR : 2 nuls et 2 défaites). La seule nouveauté se situe dans l’effectif de l’équipe qui a tout pour changer et ressembler à celle qui a donné la réplique à l’ES Ben Aknoun avec une défaite reléguant l’équipe dans la zone interdite. Avec les recrues, engagées l’été dernier faut-il le rappeler, la formation oranaise se présenterait néanmoins sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, lieu de la sixième réception, sous un visage conquérant. Et ce au vu de ce qu’elle a produit sur le terrain de l’Etoile de Ben Aknoun, la formation du club dit phare de l’Ouest algérien se présenterait avec une arme plus efficace à la condition que les joueurs alignés soient mis dans les meilleures conditions tactiques.
Madoui appelé à revoir sa stratégie
Soit selon la stratégie de l’entraîneur qui sait très bien à quoi s’en tenir aujourd‘hui dans l’antre d’El-Hamri. Car, le technicien sétifien est très contesté en raison du parcours de l'équipe dont les résultats sont plus que catastrophiques. Ils sont nombreux ceux qui ont souhaité son départ juste après le revers subi contre les Rouge et Noir de Billel Dziri. D’autant que cet homme de 47 ans, habituellement plus posé, commence à ressentir la pression des résultats et cette place de relégable qui n’est pas faite pour le rassurer ni lui ni les supporters du club. Certes, il dispose de deux matches pour tenter de faire sortir le Mouloudia la tête de l’eau, mais avec les résultats enregistrés jusqu’ici, sa mission ne risque pas d’être une sinécure. Avec le concours de ses adjoints dont Aïssa Kinane, l’ancien driver du Chabab de Cirta (tiens !) pourrait être en mesure de conduire une équipe conquérante et prête à dompter les Vert et Noir …
- M. A.