Titulaire durant les 10 premiers matchs de cette phase aller, l’attaquant Koceila Boualia a contracté une blessure la semaine passée qui l’a privé du Clasico contre le MCA, joué samedi passé au stade du 5-Juillet.
Il a été victime d’une entorse à la cheville qui l’a obligé de faire l’impasse sur le dernier rendez-vous avec le MCA. Bien pris en charge par le staff médical de la JSK à sa tête le médecin Mohamed Atmani qui veille sur tous les joueurs, Boualia a repris la course en un laps de temps record. Et pour preuve, 48 heures après le Clasico, il a été autorisé à entamer la course et à suivre le programme spécifique qui lui a été concocté par le préparateur physique. Alors qu’on pensait qu’il ne pourrait pas revenir dans les délais pour qu’il soit retenu pour le match contre l’ASO, programmé pour samedi prochain au stade du 1er-Novembre-1954, nous avons appris d’une source officielle que Koceila Boualia sera bel et bien d’attaque. Il reste seulement à savoir si l’entraîneur, Rui Almeida, le retiendra dans la liste des éléments qui seront concernés par la rencontre.
Il réintégrera le groupe aujourd’hui
Après avoir bénéficié de deux jours de repos et des soins intensifs, l’attaquant des Jaune et Vert a repris progressivement le travail avec le préparateur physique. Après avoir entamé la course lundi à l’occasion de la séance de reprise, Boualia a effectué des tours de piste également lors de la séance effectuée hier matin et a même touché au ballon. D’après une source fiable, Koceila Boualia réintégrera le groupe aujourd’hui. Autrement dit, il aura deux jours pour préparer avec ses coéquipiers le match devant l’ASO. Il souhaite, sans aucun doute, être retenu et pourquoi pas aligné d’entrée.
Chemoune s’est bien occupé de lui
Durant toute la semaine, le préparateur physique a réalisé un travail exceptionnel avec les joueurs qui ne se sentent pas en forme et qui reviennent de blessures. Alors qu’il s’occupait du gardien Chemseddine Rahmani, Karim Chemoune prenait aussi soin de Koceila Boualia. Il lui a tracé un programme spécifique et de renforcement dans l’espoir de retrouver rapidement sa forme physique en prévision des prochains matchs du championnat et à commencer par celui face à l’ASO, ce samedi à Tizi Ouzou. Même si le joueur est en baisse de forme en cette phase aller et, contrairement à ce qu’il avait montré lors de la phase retour du précédent exercice, Boualia travaille avec beaucoup de sérieux afin de retrouver sa forme.
La concurrence avec Matouti est relancée
Avec le retour de Koceila Boualia, la concurrence dans le poste d’ailier droit sera relancée. Alors que ce dernier a pratiquement pris part à toutes les rencontres, il aura désormais un sérieux concurrent qui s’est réveillé contre le MCA. Il s’agit du Gabonais Essang Matouti. Malgré le fait qu’il n’a pas débuté titulaire et que le coach Rui Almeida a préféré commencer le match avec le trio Redjem-Berkane-Mouaki, l’international gabonais a réalisé une excellente entrée durant les 15 dernière minutes où il a réussi à marquer le but d’égalisation à une minute de la fin du temps réglementaire. Un but qui lui permet de retrouver la confiance à condition d’enchaîner les matchs. L’entraîneur en chef, Rui Almeida, n’aura pas à se plaindre du moment que, désormais, il aura suffisamment de choix pour composer son attaque face à l’ASO, avec l’objectif de renouer avec la victoire et garder les trois points à domicile.
- H.