L’USMA sera appelée à confirmer ce soir, à l’occasion de la réception de la JS Saoura, en enchainant une deuxième victoire de rang. Un nouveau brillant succès sera la meilleure façon pour prouver que la dernière victoire à Chlef n’était pas du coup du hasard, mais plutôt celle du déclic en championnat.
Après avoir enchainé quatre contre-performances en championnat, la formation de Soustara s’est rachetée de fort belle manière vendredi passée face à l’ASO Chlef en déplacement, en s’imposant avec l’art et la manière. Ce soir à 19h au stade 5-Juillet, elle sera appelée à confirmer, à l’occasion de la réception de la JS Saoura, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. En effet, une deuxième brillante victoire de rang sera la meilleure façon pour prouver que l’exploit réalisé à Chlef n’était pas du coup du hasard, mais plutôt celui du déclic tant attendu en championnat. Certes, les trois points ne vont pas permettre à la bande à Garrido de faire un bond au tableau, mais le plus important, c’est évidemment de s’éloigner de la zone rouge, en attendant de disputer les trois matchs retards, respectivement face au MCO, à l’ESBA et au CSC. Les joueurs, quant à eux, vont aborder le match avec un moral gonflé à bloc après la belle et précieuse victoire décrochée à Chlef. Le coach Garrido mise beaucoup sur le bon état d’esprit de ses joueurs pour enchainer une nouvelle victoire ce soir.
Méfiance, Saoura reste une équipe accrocheuse
Seulement, la mission des Usmistes s’annonce ardue ce soir. Actuellement 6e au tableau avec 19 points au compteur, la JS Saoura est, certes, une équipe qui négocie mal ses matchs en déplacement, mais ça reste tout de même une équipe accrocheuse, capable de créer des difficultés pour les Algérois ce soir. Drivée par le tunisien Nacef Biyaoui, la formation phare de Béchar renferme un très bon groupe, un mixte entre les joueurs expérimentés et les jeunes talents. Ce sera un adversaire à prendre très au sérieux. Les coéquipiers de Radouani devront jouer de la même détermination et la combativité du dernier match face à l’ASO Chlef pour éviter une mauvaise surprise, dans un match où ils n’auront absolument pas le droit à l’erreur à domicile et devant leurs supporters.
A.S.