L’USMA a enchainé une quatrième victoire de rang, en s’imposant face à l’US Souf, en déplacement, sur un score sans appel de trois buts à un. Une nouvelle victoire qui lui a permis d’augmenter son capital points et surtout rester proche du podium.
Pour revenir à la physionomie du match, on voit une équipe de l’USS très motivée et qui relève bien le défi face à une formation de l’USMA quasi remaniée. Une belle prestation qui ne reflète absolument pas son classement au tableau. Onze minute seulement après le coup d’envoi, la formation locale réussira à ouvrir le score, signé Hadj-Saâd. Un but qui va motiver les Soufis pour oser vers l’avant afin de doubler la mise, mais la défense usmiste tient bien le coup. Il va falloir attendre jusqu’à la 26e minute pour que les Rouge et Noir répliquent. En effet, Bouziane réussira à remettre les pendules à l’heure. Une réalisation qui refroidit les locaux et la suite de la première mi-temps sera équilibrée entre les deux antagonistes. Aucune occasion dangereuse ne mérite d’être mentionnée et c’est donc sur le score de parité d’un but partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause, l’entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, opère ses deux premiers changements, en incorporant Benzaza et Belkacemi à la place de Benkhelifa et Bouziane. Ensuite, il fait entrer Chita et Bousseliou à la place de Bouchina et Merili. Des changements qui vont porter leurs fruits puisqu’on voit une bonne animation dans le jeu et un rendement beaucoup mieux que la première mi-temps. Après une pression sur les bois adverses, les Usmistes réussiront à prendre l’avantage au score, signé le défenseur adverse Belmine contre son camp.
Soufi sauve l’USMA, Kanou assomme les Soufis
Juste après le but de l’USMA, les Soufis vont bénéficier d’un penalty. Mais un joueur de l’USS échoue à le transformer en but. Soufi s’interpose et sauve son équipe d’un but. On joue les derniers instants du match, Kanou réussira à faire le break en inscrivant le troisième but d’une jolie tête 90’+4. C’est donc sur cette victoire de trois buts à un en faveur de l’USMA que l’arbitre Belhachemi donne le coup de sifflet final. La formation de Soustara enchaine une quatrième victoire de rang et reste ainsi sur sa bonne lancée. Une victoire ô combien importante, puisqu’elle lui a permis d’augmenter son capital points et rester proche du podium. Une place parmi le peloton de tête à la fin de la phase aller reste jouable pour la bande à Garrido, d’autant plus que la suite du calendrier est largement favorable.
A.S.
Stade : 1er-Novembre-1954 (El-Oued), temps frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : huis clos.
Arbitres : Belhachemi, Siafa, Zoubiri.
Buts : Hadj-Saâd 11’ (USS). Bouziane 26’ Belmine 76’ csc Kanou 90’+4 (USMA).
USS : Dahmani, Benghomri, Belmine, Benamara, Lalaouna, Chacha, Benarous, Siab, Hadj-Saâd, Rahmani, Haief.
Entr. : Chibane
USMA : Soufi, Dehiri, Bounacer, Radouani, Lamara (Embarek 69’), Bouchina (Chita 64’), Benkhelifa (Benzaza 46’), Merili (Bousseliou 64’), Bouziane (Belkacemi 46’), Bacha, Kanou.
Entr. : Garrido
==========================================================