USMA : Mercato, les supporters s’impatientent

Certes, le manager sportif de l’USMA, Taoufik Korichi, ne ménage aucun effort afin de renforcer l’équipe lors du mercato hivernal. Mais pour le moment, le club n’a pas encore annoncé sa première recrue hivernale. Les supporters s’impatientent déjà car leur équipe favorite aura besoin d’un renfort de qualité en prévision de la deuxième moitié de la saison.

Le mercato hivernal a ouvert ses portes en Algérie il y a deux semaines. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’USMA ne tient pas encore sa première recrue hivernale. Certes, le manager sportif du club, Taoufik Korichi, ne ménage aucun effort pour renforcer l’équipe. Comme rapporté par nos soins, il a ciblé les deux attaquants africains, le Malien Boubacar Traoré et le Kenyan Benson Omala, mais, visiblement, les négociations avec leurs clubs respectifs, l’US Monastir et Gor Mahia, n’ont pas abouti. Le responsable usmiste a trouvé un accord avec Oussama Bellatrèche, mais les négociations se poursuivent toujours avec la JS Saoura pour racheter sa libération. Ainsi, le mercato hivernal à l’USMA est au point mort, de quoi susciter l’inquiétude des supporters dans la mesure où leur équipe favorite aura besoin d’un renfort de qualité cet hiver en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice pour espérer atteindre ses objectifs, notamment après que certains éléments eurent montré leurs limites et sont annoncés libérés au terme de la phase aller.

 

Le mercato hivernal, c’est toujours compliqué

Certes, c’est légitime de la part des supporters de s’inquiéter concernant les renforts cet hiver. Mais ce qu’il faut le savoir, c’est que l’opération recrutement est toujours compliquée lors du mercato hivernal. La raison est simple, c’est difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver de bons joueurs sur le marché qui répondent parfaitement au profil et qui sont libres de tout engagement. Les meilleurs sont toujours sous contrat avec leurs clubs pensionnaires. Pour le moment, seul le MCA des clubs algériens qui a réussi à recruter un joueur cet hiver. D’ailleurs, ç’a a été toujours le cas à l’USMA et on peut citer comme exemple le mercato hivernal de l’année passée, où le club de Soustara s’était contenté par une seule recrue, en l’occurrence le Botswanais Tumisang Orebonye. Ce qui est sur, Korichi est en train de faire de son mieux pour s’offrir les joueurs ciblés.

A.S.

Tags:

Classement