Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions l’annonce faite par l’entraineur Dumas Franck à la fin de la rencontre face au Paradou à propos de sa démission de son poste d’entraineur en chef de l’ESS.
Une annonce qui survient alors que le coach fait face à une grosse vague de critiques de la part des supporters de la formation sétifienne qui estiment que Dumas a une certaine part de responsabilité dans les résultats enregistrés par l’Entente depuis le début de la saison. Cette pression a poussé le coach de la formation d’Aïn El Fouara a annoncé sa démission à la presse tout en faisant part de son souhait de partir aux dirigeants du club. On apprend par ailleurs que les dirigeants de l’ESS ont statué sur la question en refusant de manière catégorique la démission de Franck Dumas. Ils estiment que le coach est en train de faire du bon travail et que les résultats finiront par venir. Ainsi, Dumas va pouvoir poursuivre son travail à la tête de la barre technique de l’ES Sétif, en attendant de jours meilleurs.
- D.
Un centre d’entrainement et une académie
Gouassmia annonce de grands projets pour le club
Dans une conférence de presse tenue jeudi et animé par conjointement par le directeur général de l’ES Sétif, M. Gouassmia et le directeur sportif, M. Boulahdjilat, la direction du club a annoncé le lancement des études pour la réalisation du centre d’entrainements ainsi que de l’académie de l’ESS. Les dirigeants de la formation sétifienne étaient en quelque sorte dans l’obligation de réagir après les derniers résultats enregistrés par l’équipe première en championnat. L’ESS occupe la 7e place au classement général et les résultats enregistrés depuis le début de la saison ne sont pas satisfaisants pour les supporters qui sont en train de mettre la pression sur les dirigeants mais aussi les membres du staff technique. Les amoureux du club refusent que leur formation de cœur puisse se battre cette année pour un autre objectif que celui du podium. Gouassmia est revenu sur les conditions dans lesquelles Sonelgaz a repris le club : « Je voudrais vous informer que les propriétaires ont repris le club alors qu’il se trouvait dans une situation vraiment difficile. Comme vous pouvez le savoir, le transfert de propriété a été fait pratiquement à la fin de la période des transferts, mais cela nous a permis quand même de réaliser un bon mercato. Toutefois, nous sommes dans une période de transition, nous aspirons à mettre en place une équipe qui sera en mesure de se battre pour des objectifs ambitieux pour la saison prochaine. » Le directeur général de l’ES Sétif a enchainé par rapport aux investissements que le groupe Sonelgaz prévoit dans les prochaines semaines : « Concernant les projets, nous sommes en train d’accélérer les procédures, notamment les deux projets qui sont, l’ex-hôtel de France qui deviendra l’Hôtel de l’Entente. Nous avons lancé deux appels d’offres qui ont été infructueux, mais à partir du 28 janvier nous avons lancé une consultation pour la désignation de l’entreprise réalisatrice. Concernant le montant, il est de 48 milliards de centimes pour un délai de 12 mois. » Le DG enchainera concernant l’académie de formation : « Sur le plan de développement mis en place par Sonelgaz, l’académie sera érigée au niveau d’Ouled Sabeur. Une enveloppe de 206 milliards de centimes a été allouée à ce projet sur deux à trois ans. Nous avons déjà fait le choix de terrain et les études du sol. Nous sommes dans l’attente de l’acquisition du terrain. » M. Gouassmia a aussi annoncé la mise en place d’une chaine spéciale pour l’ES Sétif : « Nous sommes en train de faire l’acquisition du matériel et bien sur l’aménagement des studios à Alger et Sétif. » Ainsi, les dirigeants du club et notamment Sonelgaz comptent mobiliser beaucoup de moyens pour permettre au club d’Aïn El Fouara de bénéficier d’une assise au niveau des infrastructures afin d’atteindre un très haut niveau.
F.D.