La JSK est condamnée à gagner ce soir à l’occasion de la réception de l’US Souf au stade du 1er-Novembre-1954, pour le compte de la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat, à la suite des deux dernières contre-performances enregistrées contre la JSS et le MCEB.
La défaite face à la JSS et le match nul à domicile face au MCEB ont fait beaucoup de mal aux supporters, aux joueurs et aux dirigeants. La direction avait mis tous les moyens avant ces deux dernières rencontres, mais les camarades de Koceila Boualia ont déçu leur public puisqu’ils ont raté une occasion en or de terminer cette première manche du championnat à la 2ème place. Les dirigeants ont réagi après ces deux derniers échecs, en limogeant l’entraîneur Rui Almeida, son adjoint Pedro Miguel Mimoso, ainsi que le préparateur physique Sérgio Maurício Querido. La JSK n’a récolté que 12 points en 10 matchs sous la houlette de l’entraîneur portugais Rui Almeida qui n’a pas réussi à trouver des solutions lors des derniers matchs. Le match de ce soir face à la formation de l’US Souf qui occupe la dernière place dans le classement avec 4 points seulement est une occasion pour les Jaune et Vert de terminer cette phase aller par un succès et tourner définitivement la page du coach Rui Almeida. Ils n’auront pas le droit à l’erreur et une contre-performance ce soir face au dernier de la classe sera synonyme de catastrophe pour les Jaune et Vert qui doivent tout donner sur le terrain pour garder les trois points à domicile. Les supporters sont toujours déçus des résultats réalisés en cette phase aller et s’attendent à une meilleure prestation offensive de l’équipe et une victoire permettra à l’équipe de préparer la phase retour avec moins de pression.
Attaquer face à la plus mauvaise défense
Quant au onze rentrant, on s’attend à quelques changements, notamment en défense et en attaque. Tout porte à croire que le coach par intérim, Mohamed Lacet, optera pour un schéma beaucoup plus offensif. Il optera pour une attaque à outrance pour franchir le mur défensif de l’US Souf et mettre fin à l’inefficacité de ses attaquants. Le coach par intérim, et lors des deux dernières séances d’entraînement, a programmé beaucoup d’exercices devant le but afin de combler les lacunes et permettre à Berkane, Redjem, Mouaki, Boualia, Amrane et les autres de retrouver leur sens du but. Le staff technique qui assure l’intérim après le départ de Rui Almeida a préparé son équipe à toutes les éventualités pour le match de cet après-midi. Mohamed Lacet qui sera aidé dans sa mission par Azzeddine Aït-Djoudi connaît l’importance de ce match face à un adversaire qui n’a rien à perdre et qui se rendra à Tizi Ouzou pour créer la surprise. Cette attaque qui reste le maillon faible de l’équipe lors de cette première manche du championnat est appelée à se ressaisir et secouer les filets. Les camarades de Koceila Boualia auront en face la plus mauvaise défense du championnat avec 34 buts encaissés et doivent en profiter pour retrouver la confiance. Pour éviter tout scénario semblable à celui des deux derniers matchs contre la JSS et le MCEB, il faudra prendre le match très au sérieux et surtout rester concentrés durant les 90 minutes de la rencontre. L’objectif dans le match de ce soir sera de remporter les trois points et l’idéal c’est d’inscrire un but en début du match pour éviter le doute.
- H.