L’ES Sétif a remporté son 15e et dernier match de la phase aller, samedi, en s’imposant à domicile face au CS Constantine, dans le grand derby de l’Est.
Les Sétifiens ont abordé cette rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination. La prestation offerte par les joueurs de l’Entente a permis au club d’inscrire trois nouveaux points à son actif. Ce succès était nécessaire pour permettre aux camarades du portier Saidi de finir la phase aller sur une bonne note. Une victoire sur le score de 2 buts à 1, qui permet au club d’Aïn El Fouara de se maintenir à la troisième place au classement général avec 24 points à son actif, en attendant bien sûr le déroulement des rencontres en retard.
Un bilan plutôt satisfaisant
Avec les difficultés rencontrées en début de saison, l’ESS vient de réaliser une première partie de saison plutôt satisfaisante. Les camarades de Lahemri ont fait ce qu’il fallait en remportant 7 rencontres et en réalisant 3 nuls, alors que l’équipe a été défaite à 4 reprises. Ce bilan est acceptable notamment en raison de la qualité de l’effectif en place et des manquements constatés particulièrement l’absence des joueurs d’expérience. Le coach Dumas qui a rejoint le club à la veille du début du championnat a fait ce qu’il a pu avec les moyens du bord. Ce dernier a été obligé de puiser chez les jeunes catégories à chaque fois en raison des nombreuses absences pour blessures ou bien pour des cas disciplinaires. Malgré le fait que la direction en place ait mobilisé énormément de moyens, il faut dire que le recrutement réalisé par les dirigeants n’a pas été à la hauteur des attentes du grand public sétifien. Du côté de la capitale des Hauts Plateaux, on espère que la direction de l’ESS se rattrapera ben rectifiant le tir et cela afin de permettre au club de jouer ses chances à fond pour cette phase retour. L’ESS doit viser les trois premières places pour s’assurer d’une participation africaine la saison prochaine.
- D.
Son avenir avec l’ESS reste incertain
Dumas partira, partira pas
L’avenir de l’entraineur français de l’ES Sétif, Dumas Franck, et son adjoint, Rahou Slimane, sera discuté avant la fin de la semaine du côté de la direction du club.
Pour rappel, le coach de l’ESS avait annoncé sa démission à la fin de la rencontre disputée et perdue à Alger face au Paradou AC. Une annonce qui a obligé les dirigeants à réagir en exerçant une forte pression sur ce dernier afin qu’il poursuive l’aventure au sein du club d’Aïn El Fouara. Nous avons appris que Dumas souhaite toujours partir, sachant que la situation dans laquelle se trouve le club n’est pas rassurante. Il avait été approché par plusieurs clubs notamment algériens, à l’image de la JSK et ces contacts seraient derrière la décision prise par ce dernier. La direction de l’ES Sétif va se réunir incessamment avant de prendre une décision finale concernant l’avenir du coach à la tête de la barre technique du club.
F.D.