Le Doyen a réussi son match face au MCO hier à l’occasion de la dernière journée de la phase aller. Le match était serré jusqu’à l’ouverture du score par Bayazid à la 63’. Le MCO tente de revenir mais Belharrane ajoute le second pour le Mouloudia d’Alger.
La partie débute avec beaucoup d’engagement et de pousse-ballon. Le MCO opte pour un bloc bas tout en optant pour des balles longues vers Benayad qui n’a pas gêné pour autant les Algérois. En l’absence d’un milieu de terrain, les axiaux étaient obligés de passer par un jeu direct qui n’a pas gêné non plus les Oranais. Et du coup, il n’y a pas eu d’occasions franches tout au long de ce premier round. Certes, le MCO aurait pu profiter de cette erreur de Ghazala à la 16’, mais Litim est sorti pour ne laisser aucune chance à l’Oranais. Le MCA a eu une action chaude dans le temps additionnel dans cette action qui arrive à la 45’+2 où sur un coup franc direct, Naidji a failli surprendre les Oranais, mais le gardien Boukrit dégage en corner. Un corner qui verra une tête de Bayazid mais à côté de la cage. Il faut dire que la sortie prématurée de Dao a affecté sur le rendement des Vert et Rouge qui ont trouvé du mal à reprendre leurs esprits. Les cinq minutes ajoutées qui ne changeront rien à ce score de zéro partout. Les deux équipes se devaient de trouver la bonne formule pour revenir en force en seconde période si l’une d’elle voulait prendre le dessus. La pause finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain pour animer cette seconde manche du match. La partie reprend avec un MCA plus volontaire, il était bien sûr évident de voir plus d’actions de la part des Algérois qui parviendront à concrétiser l’une d’elles à la 63’. Un centre de Hamidi, Bayazid ouvre le score. Tout le monde attendait la réaction des locaux, mais il fallait attendre quelques minutes car la visibilité était nulle suite aux fumigènes allumés par les Chnaoua. Le dernier quart d’heure arrive et toujours pas de réaction des Hamraoua alors que le Doyen tente de préserver le ballon tout allant chercher le second qui aurait pu se faire à la 76’ où Bayazid a failli corser l’addition. En voulant égaliser, les Hamraoua laissent les espaces. Dans les dix dernières minutes du match, le MCO devait jouer son va-tout comme lui a demandé Bouzidi, mais devant une équipe bien en place sur le terrain qui tenait à bien gérer son match, les choses n’ont pas été si faciles pour les Oranais. A la 84’, Bayazid un centre tir trouve le pied de Belharane qui au lieu de dégager marque contre son camp, mettant son équipe dans l’embarras. A la 89’, Metrani rate l’occasion de réduire le score en tirant à côté de la cage de Litim. L’homme en noir ajoute 7 minutes du temps additionnel qui ne verront pas de but, puisque le match se termine sur le score de 2 à 0 pour le Doyen.
- Z.
Stade Zabana (Oran), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ibrir, assisté par M.M. Chellali et Beloufa
Buts :
Bayazid 63’, Belharane 84’ (csc)
Averts :
Nahari 61’ (MCO)
Menezla79’ (MCA)
MCO : Boukrit, Chadeli, Ibouzidene, Nahari, Belharane, Benamara, Senhadji (Benai 84’), Dahar, Bengrina (Saihi 66’), Benayad (Fourfoul 90’+5), Metrani.
Ent : Youcef Bouzidi
MCA : Litim, Hamidi, Ghazala, Abdellaoui, Mouali, Hassan Khoudja (Menezla 73’), Zougrana, Dahameni (Boucherit 73’), Naidji, Dao (Merzougui 17’) (Touki 90’+5), Bayazid (Helaimia 90’+5)
Ent : Patrice Beaumelle