Les Rouge et Noir visent une sixième victoire de rang ce soir, à l’occasion du match qui les opposera au NC Magra, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis. Seulement, ils ne devront en aucun cas sous-estimer leur adversaire qui demeure une équipe accrocheuse.
Les Usmistes sont sur une bonne ascension. Avec cinq victoires de suite, ils annoncent la couleur et affichent leur grande ambition de jouer les premiers lors de ce championnat version 2023/2024. Ce soir à 18h, ils enchaineront avec un autre match de championnat, à l’occasion de la réception du NC Magra au stade 5- Juillet. Un autre important rendez-vous à ne pas rater. En effet, les coéquipiers de Radouani visent une sixième victoire de rang afin d’augmenter leur capital points et du coup, faire un autre bond au tableau, en se hissant, provisoirement, à la 2e place vers le podium. Mieux, cela va leur permettre de rester toujours en course pour une place parmi le peloton de tête au terme de la première moitié du championnat en cours, en attendant de disputer le dernier match retard mercredi, à l’occasion de la réception du CSC. Solides au stade 5-Juillet, les Usmistes seront donc appelés à confirmer leur bonne dynamique et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat. Bien qu’ils soient amoindris, leur bon état d’esprit demeure l’atout majeur pour s’offrir le NC Magra ce soir.
Le NC Magra, une équipe accrocheuse !
Comme chaque saison depuis son accession en Ligue 1, le NC Magra se contente de jouer les secondes rôles en championnat. A la 12e place avec 17 points au compteur, le NCM est venu à Alger avec l’ambition de revenir avec un résultat positif pour espérer gravir des échelons au classement général du championnat et s’éloigner ainsi de la zone rouge au tableau. On peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris sur papier pour remporter le match de ce soir, mais ce qu’il faut le savoir, c’est qu’ils auront en face une équipe accrocheuse, surtout quand on sait que l’USMA demeure l’équipe à battre et chaque adversaire qui l’affronte, il est doublement motivé pour s’imposer devant elle. D’ailleurs, l’entraineur Juan Carlos Garrido a mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance, tout en leur demandant de prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise à la fin du match.
A.S.