C’est finalement décidé, Dumas Franck quitte officiellement la formation de l’ES Sétif, après près de 5 mois passés à la tête de la barre technique du club. Le technicien français avait prévenu tout le monde de sa démission il y a quelques jours avant d’annoncer qu’il était officiellement partant au terme de la phase aller du championnat.
Dumas avait été appelé à la rescousse après la résiliation du contrat d’Amrani Abdelkader à la veille du début du championnat en raison d’un malentendu sur la question du règlement intérieur. Ainsi, l’ex-coach du TP Mazembe avait accepté la proposition faite par les dirigeants de l’ESS afin de prendre les rênes du club. Le coach avait réalisé un parcours plutôt acceptable, sachant que l’effectif en place n’était vraiment pas à la hauteur. Le club sétifien avait essayé de faire en sorte de renforcer le groupe en place, mais certains joueurs n’ont pas vraiment convaincu. Malgré les moyens importants dont dispose le club, le choix de certains joueurs n’ont pas été à la hauteur de la stature de l’ESS. Désormais, la succession du Dumas est ouverte et la direction doit faire le bon choix pour éviter de refaire les erreurs du passé.
« Je souhaite bonne chance au nouveau coach »
. « La vie est ainsi faite. J’ai pris ma décision de quitter mes fonctions. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même avec un groupe qui a réalisé des résultats très encourageants. Je souhaite par ailleurs, bonne chance à mon successeur. Il doit savoir qu’il aura sous sa coupe des joueurs courageux et talentueux. Ces derniers se battront à coup sur pour réaliser une bonne deuxième moitié de la saison. »
- D.
+++++++++++++
Chikhi sera maintenu dans l’effectif
Alors qu’il était annoncé partant après le malentendu avec l’entraineur Dumas Franck en début de saison, Chikhi Abdelmoumen sera finalement maintenu au sein de l’effectif de l’ESS pour la suite du championnat. La dernière sortie du joueur lors de la rencontre face au CS Constantine a laissé une belle impression. Auteur du deuxième but qui offre la victoire son équipe durant cette rencontre de la 15e journée, Abdelmoumen Chikhi a été l’auteur d’une excellente partie. Les dirigeants ont fait en sorte de le confirmer pour la suite de la compétition.
Ghediri insiste pour partir
Comme nous l’avions déjà rapporté dans nos précédentes éditions, Sami Fouad Ghediri veut partir cet hiver. Le milieu de terrain âgé de 26 ans aurait déjà eu des contacts de plusieurs clubs du Golfe. Des propositions intéressantes pour le joueur qui veut aussi avoir plus de temps de jeu. La direction de l’ESS refuse de céder le joueur gratuitement et espère bien évidemment pour négocier son transfert.
- D.
Hitala première recrue
On apprend que la direction de l’ES Sétif a jeté son dévolu sur l’avant-centre du MC El Bayadh, Hitala Ramdane. Les responsables du club sétifiens tentent bien par tous les moyens de renforcer l’effectif en place par des joueurs qui seront en mesure d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. L’ESS tient désormais sa première recrue durant ce mercato hivernal, en la personne de Hitala Ramdane qui vient de s’engager en faveur du club sétifien pour la suite du championnat. Auteur de deux réalisations cette année avec le MCEB, Hitala a participé à la majorité des buts inscrits par son équipe cette saison. Un profil qui pourrait aider l’ESS durant cette deuxième moitié de la saison.
Il aurait signé un contrat de 30 mois
En attendant que la direction du club officialise la venue de l’avant-centre du MCEB, on apprend que ce dernier aurait signé un contrat de deux ans et demi en faveur de l’ESS. Une arrivée qui pourrait résoudre les difficultés que rencontre la formation sétifienne sur le plan offensif depuis le début de la saison.
F.D.