En accueillant le NC Magra, l’USMA n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile pour enchainer une sixième victoire de rang, en s’imposant sur le score de trois buts à un. Une nouvelle victoire ô combien importante, puisqu’elle lui a permis d’occuper désormais la 2e place au tableau avec le Paradou AC.
Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à une première mi-temps très équilibrée, avec une légère domination de l’USMA. Les Usmistes tenteront d’entamer le match en fanfare, avec une première occasion dangereuse de Bousseliou. Bien servi par Djahnit, il s’empare du gardien de but adverse, mais sans parvenir à marquer 8’.
Quel but de Djahnit !
On joue la 33e minute, Djahnit réussit enfin à débloquer la situation. Sur un coup franc bien botté en pleine lucarne, il ne laisse aucune chance au portier adverse Cherif, dans l’un des plus beaux buts de l’USMA depuis l’entame de l’actuel exercice, faut-il le dire. Les joueurs du NCM réagissent après l’ouverture du score de l’USMA. Ils osent vers l’avant afin de regagner le vestiaire en égalité au score, mais ils se contentent par des tentatives timides. Les Rouge et Noir mènent par un but à zéro, l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Un grand enjeu en deuxième
mi-temps
La deuxième mi-temps sera marquée par un grand enjeu, faut-il le souligner. On voit une équipe de Magra plus motivée et déterminée. Moussaoui, qui rentre à la mi-temps à la place de Berkane, fait une première alerte. Sa reprise de volée passe à quelques centimètres des bois de Soufi. Mais l’efficacité sera du côté de l’USMA, qui bénéficiera d’un penalty suite à une faute commise par Merouani sur Radouani dans la surface de réparation. Ce dernier exécute lui-même la sentence et double la mise (64’). Mais le deuxième but de l’USMA ne va pas décourager les visiteurs qui vont tout de même poursuivre leurs assauts. Ils parviendront d’ailleurs à réduire le score, signé Bourahla à la 68’, mais Merili lui répondra vite. En jouant le centre très rapidement, Belkacemi mène une attaque, il sert son coéquipier qui assomme l’adversaire d’un tir à ras de terre. Rien à signaler pour la suite du match qui s’achève sur une victoire en faveur de l’USMA sur le score de trois buts à un. Une victoire ô combien importante, puisqu’elle a permis à la formation de Soustara de conforter sa place sur le podium et de devenir le nouveau dauphin du championnat avec 26 points en égalité avec le PAC.
A.S.
Stade : 5-Juillet (Alger)
Buts :
USMA : Djahnit (33’), Radouani (62’), Merili (69’)
NCM : Bourahla (68’)
USMA : Soufi, Belaïd, Bounacer, Radouani, Dehiri (Berkat 79’), Bouchina, Merili (Konaté 79’), Djahnit (Naâmani 64’), Bousseliou (Chirani 64’), Bouziane (Belkacemi 31’), Bacha
Entr : Garrido
NCM : Cherif, Aib, Salah, Saidi, Laidouni, Merouani, Bourahla (Lekhal 79’), Berkane (Moussaoui 46’), Benkouider, Bouldjedri, Dadache
Entr : Bettira.
Beau temps, pelouse dans un très bon état. Affluence : faible.
Arbitres : Bouderbal-Mahadji, Tadji, Kerdoussi.
Averts :
USMA : Djahnit (34’)
NCM : Aib (31’) Benkouider (45’+1, 90’+3) Merouani (60’)
Exp : Benkouider 90’+3 (NCM).