Les Canaris ont démontré encore une fois toutes leurs limites en se faisant accrocher par l'US Souf, la lanterne rouge. L'adversaire a perdu presque tous ses matches y compris à domicile, mais il a posé de gros problèmes à cette équipe de la JSK qui déçoit d'un match à l'autre.
Le boycott du public ne peut seul expliquer cette piètre prestation face à une équipe composée de jeunes. Le match s'est terminé sur le score de 3 buts à 2, mais le fait que l'équipe encaisse 2 buts face à la lanterne rouge et que les joueurs poussent un ouf de soulagement devant des gradins désertés par les fans, cela prouve que rien ne va dans l'équipe.
Croyant que le match serait une simple formalité, le staff intérimaire a aligné un onze inédit qui est passé totalement à côté de la plaque. Les équipiers de Boualia ont voulu prendre le taureau par les cornes dès les premières minutes après le coup d'envoi. Malheureusement, après quelques tentatives avortées, ils ont encaissé un but contre le cours du jeu à la 14e minute après une bourde monumentale commise par Benzaïd et le gardien. Piqués dans leur amour- propre, les Canaris ont multiplié leurs offensives, mais ils n'ont réussi à égaliser qu'à la 35e minute par l'intermédiaire de Boualia qui 2 minutes plus tard donnera l'avantage à son équipe en inscrivant le 2e but. Et à la 44e minute, c'est Redjem qui profite de la faiblesse de la défense et du gardien de l'US Souf pour marquer le 3e but à la 44e minute.
Au retour des vestiaires, les visiteurs qui n'avaient plus rien à perdre ont réussi à réduire la marque sur coup franc direct à la 50e minute. Ils ont essayé par la suite de revenir au score, mais ils ne se sont procuré que quelques occasions. Les camarades de Benzaïd qui redoutaient d'être accrochés sur leur terrain ont continué à attaquer, mais le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
- H.
Stade du 1er-Novembre-1954
Buts :
USS : Belkhadem (13’), A. Rahmani (48’)
JSK : Boualia (35’ et 38’), Redjem (44’).
JSK
Hadid
Nechat
Benzaïd
Driss
Bouhakak
Maâtallah
Amriche
Boumechra
(Aït-Atmane 73’)
Boualia
(Akhrib 88’)
Redjem
(Naït-Salem 88’)
Berkane
(Mouaki 66’)
Ent. : Lacet
USS
Dahmani
Belghamri
Mekraz
(Chaâraoui 79’)
Lalaouna
Belamine
Siab
(Chacha 78’
Rahmani
Ben Amara
Haif
(Kaïdi 63’)
A.Rahmani
(Bassou 78’)
Belkhadem
Ent. : Chibane
Temps ensoleillé, affluence faible, arbitres : MM. L. Bekouassa, Hani et Chihaoui.
Averts. : Benzaïd (81’), Bouhakak (90’) JSK.