A la recherche du remplaçant du coach français Dumas Franck, la direction de l’ES Sétif privilégie la piste tunisienne. Plusieurs entraineurs auraient été proposés aux dirigeants de l’Entente, la filière tunisienne a été d’ailleurs très active, puisque Khaled Ben Yahia, Mourad El Okbi, Lassaad Dridi et dernièrement Mondher El Kebaier ont été proposés à la formation sétifienne.
Les discussions avec les agents et les intermédiaires ont pris énormément de temps et une piste sérieuse avait été évoquée du côté des cercles proches du club de la ville d’Aïn El Fouara. On apprend ainsi que Mondher El Kebaier est l’entraineur le plus proche à s’engager en faveur de l’ESS. Les deux parties ont échangé et l’ex- sélectionneur tunisien aurait mis des conditions pour accepter l’offre faite par les responsables de l’ES Sétif. Selon toujours nos sources, la direction de la formation sétifienne souhaite que les choses se concrétisent dans les meilleurs délais. Cette dernière aurait donné un temps de réflexion à l’entraineur tunisien pour rendre sa réponse. Ainsi, sauf retournement de dernière minute, l’ESS pourrait engager Mondher El Kebaier comme nouvel entraineur en chef cette semaine.
- D.
Avec 5 nouveaux arrivés
Le mercato est désormais clos
L’ES Sétif vient de clore son recrutement hivernal en prévision de la deuxième partie du championnat qui débutera le 9 février prochain avec la réception de l’USM Khenchela au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. La direction avait promis de renforcer l’effectif en place avec les arrivées de certains joueurs qui ont réalisé un bon parcours avec leurs clubs respectifs, en plus de la qualification du joueur Guettaf Ahmed dont le dossier a officiellement été traité durant cette fenêtre des transferts hivernaux. Ainsi, on notera les arrivées de Hitala Ramdane en provenance du MC El Bayadh, Moulay Abdelaziz, qui évoluait à l’ASO Chlef, ainsi que le duo Benkhelifa Tahar-Bouchouareb Abdessalam qui vient de l’USM Alger. 4 Arrivées et 1 qualification pour les Sétifiens qui visent une deuxième partie de la saison à la hauteur de l’attente des supporters qui ont exercé une grosse pression sur la direction du club afin qu’elle fasse le nécessaire et qu’elle puisse renforcer un effectif qui était très loin des attentes et surtout déséquilibré au niveau de certains postes.
3 départs confirmés
Ils sont 3 joueurs de la formation sétifienne à avoir quitté officiellement le club. Il s’agit d’Askar, Yettou et Zaïtri. Les trois éléments avaient été écartés du groupe pour des mesures disciplinaires puis priés de trouver un point de chute. Ainsi, la formation de l’ES Sétif a essayé de faire en sorte de permettre à l’effectif actuel d’aborder la phase retour avec des joueurs qui apporteraient un plus.
- D.