Dans un duel où chaque point compte, l’ES Sétif recevra l’USM Khenchela dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1, ce vendredi après-midi à partir de 16h45. L’ES Sétif qui occupe actuellement la 6e place au classement, tentera de prendre sa revanche lors de cette confrontation face à l’équipe de l’USMK.
Un seul point sépare les deux équipes qui, l’une comme l’autre, tentera de faire de son mieux pour réaliser une bonne entame de phase retour. Les Sétifiens abordent ce rendez-vous avec beaucoup de certitudes, notamment après les deux derniers résultats enregistrés, en championnat et en coupe d’Algérie. Les arrivées de certains joueurs qui ont rejoint le club durant le mercato va sans le moindre doute offrir beaucoup plus de confiance à une équipe qui a besoin d’enchainer les bonnes performances pour espérer accrocher une bonne place à la fin du championnat. Les Ciskaoua se déplaceront à Sétif avec l’ambition de jouer les trouble-fêtes. Les gars de Khenchela, qui ont perdu certains joueurs cadres à l’image de Baakoh, savent que leur mission risque d’être difficile devant cette formation de l’Entente qui, elle, se trouve sur une courbe ascendante. Le nombreux public de l’Aigle noir sétifien sera au rendez-vous pour découvrir les nouvelles recrues et soutenir les joueurs qui ont besoin de l’apport de leurs supporters pour réaliser un début de phase retour satisfaisant.
- D.
La rencontre retransmise en direct
Le match qui opposera l’ES Sétif à l’USM Khenchela pour ce début de la phase retour et qui aura lieu ce vendredi à partir de 16h45, sera retransmise en direct sur le petit écran. La télévision algérienne a annoncé qu’elle retransmettra la rencontre en direct sur le petit écran.
Boukhalfa au sifflet
C’est M. Boukhalfa qui a été désigné par la commission fédérale de l’arbitrage pour diriger la rencontre qui mettra aux prises, l’ES Sétif à l’USM Khenchela, ce vendredi 9 février 2024 dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1. M. Boukhalfa sera assisté par MM. Ouerd Bensalama et Laaroussi, alors que le 4e arbitre sera M. Baatouche.
Zaitri souhaite revenir
La direction de l’ES Sétif refuse toujours de céder à la demande formulée par le joueur Zaitri Zakaria afin de réintégrer le groupe. Ecarté en compagnie de deux autres joueurs, à savoir Yattou et Askar, Zaitri n’aurait pas accepté cette décision et aurait introduit une demande pour revenir au club, estimant qu’il n’a rien fait de grave pour mériter une telle sanction. On apprend que le joueur se trouve sans club durant ce période des transferts et que les dirigeants de l’Entente ne souhaite pas le maintenir dans l’effectif.
Ferdjioui, Aouissi et Bouaoune retrouveront les U21
Avec l’arrivée de pas moins de 4 nouveaux joueurs, l’effectif de la formation sétifienne compte actuellement plus de 34 joueurs entre séniors et jeunes réservistes. Le coach Dumas aurait pris une décision radicale qui est celle de réduire le nombre des joueurs qui s’entrainent en équipe première. Ainsi, on apprend qu’ils sont déjà trois joueurs de la catégorie de la réserve qui ne s’entrainent plus avec les séniors. En l’occurrence, Ferdjioui, Aouissi et Bouaoune qui avait été appelé pour suppléer les absences, vont devoir retrouver leur place initiale en attendant bien évidemment qu’ils puissent bénéficier d’une autre chance pour montrer de quoi ils sont capables à l’avenir.
F.D.