La Ligue de football professionnel a officialisé le match USMA-PAC pour dimanche au stade du 5-Juillet. La direction de l’USMA a fini par accepter de jouer le match le 11 février, malgré la pression des supporters, qui ont insisté pour que le match soit maintenu à sa date initiale, samedi.
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la direction de l’USMA a été destinatrice d’une correspondance de la LFP, l’informant de décaler le match face au Paradou AC, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis, de 24 heures, soit du samedi à dimanche. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce que le stade du 5-Juillet va abriter deux matchs le week-end. D’abord, il y aura le match de la sélection nationale U17 Dames face à son homologue du Bénin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, vendredi, puis CRB-USS, samedi. Mais la direction usmiste a refusé puisqu’elle a insisté pour que le match soit maintenu à sa date initiale, c’est-à-dire en week-end, ce qui permettrait aux supporters de se déplacer en masse pour soutenir leur équipe favorite dans un important match face à un adversaire qui carbure bien. Selon une source proche du dossier, le manager sportif du club, Taoufik Korichi, a négocié avec la LFP jusqu’à avant-hier soir. Un report à une date ultérieure était envisageable, mais impossible de caser le match dans une date qui coïncide avec un week-end, d’autant plus que les compétitions africaines vont bientôt reprendre leurs droits. Face à cette situation, la direction de l’USMA a cédé puisqu’elle a fini par accepter de jouer dimanche. C’est hier après-midi que la LFP a officialisé le match USMA-PAC pour le dimanche 11 février, au 5-Juillet, à 18h.
Garrido favorable
Selon toujours nos informations, on apprend également que les responsables du club ont concerté le premier responsable de la barre technique du club, Juan Carlos Garrido, s’il est d’accord de jouer dimanche. Le coach a donné son aval en affirmant aux responsables que le décalage dudit match l’arrange car cela permettra à ses joueurs de bénéficier d’un jour supplémentaire pour reprendre leur souffle. Aussi, cela lui permettra d’espérer récupérer Brahim Benzaza, dont la participation face au Paradou demeure incertaine, en raison d’une blessure au genou.
Les supporters en colère, mais…
Il faut dire que les supporters sont très en colère à la suite du décalage du match. Ils ont appelé au boycott et n’ont pas caché d’exprimer leur grand désarroi sur les réseaux sociaux. Mais ce que les fans doivent savoir, c’est que la direction du club a fait de son mieux pour que le match face au PAC soit maintenu à sa date initiale. Mais il était impossible dans la mesure où la LFP ne pouvait absolument pas décaler le match CRB-USS, étant donné que le Chabab va disputer vendredi prochain le match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, qui l’opposera au Al-Ahly du Caire. Reste à savoir maintenant si les inconditionnels algérois feront l’impasse sur le déplacement au 5-Juillet dimanche ou non.
A.S.