La formation de l’ES Sétif se déplacera ce jeudi à El Bayadh pour affronter le MCEB dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1.
Une rencontre qu’il va falloir du bon côté pour les hommes du nouvel entraineur Souayah Ammar qui sera sans le moindre doute devant un véritable test pour cette première à la tête de la barre technique du club. Après le succès réalisé face au CSC qui a redonné confiance aux joueurs qui doivent faire de leur mieux pour essayer d’enchainer par un autre succès. La mission risque de ne pas être facile, mais l’arrivée d’un nouvel entraineur pourrait booster les joueurs. A moins de 24 heures de cette rencontre, les gars de la capitale des Hauts Plateaux travaillent pour essayer de réussir une bonne prestation. L’équipe a affiché quelques soucis notamment sur le plan défensif, en concédant plusieurs occasions lors de la sortie face au CSC, mais aussi en ratant un nombre important de buts tout fait en fin de match. Le nouveau staff technique qui a visionné les matchs disputés par l’équipe cette saison a sans le moindre doute fait son constat et tentera de parer au plus pressé pour essayer de donner plus de confiance à cette équipe sétifienne.
Souayah tente de mettre en place son dispositif tactique
L’entraineur tunisien de l’ES Sétif, va devoir faire avec les moyens du bord. Ce dernier n’aura pas assez de temps pour travailler toutes les choses qui ne marchent pas. Le staff technique de l’Entente va devoir aborder les choses par ordre de priorité. Ainsi, les camarades de Lahemri vont devoir assimiler les choses très vites pour être à la hauteur des attentes du coach. Souayah qui a entamé sa mission dimanche dernier est en train de faire de son mieux pour que l’ensemble des joueurs puissent
- D.
Jiddou : l’AS Monaco exige 100 000 euros de droits de formation aux Sétifiens
On apprend de sources proches que la direction du club sétifien aurait été destinatrice d’un courrier de la part du club formateur de Jiddou Salam à savoir l’AS Monaco pour le règlement des droits de formation. Jiddou Salam qui a fait ses classes au sein du club malien, Guidars FC, avait été transféré jeune vers l’AS Monaco où il a évolué chez la catégorie des U21 avant de signer à l’ESS, où il est en train de réaliser un bon parcours. Toutefois, il semble que le club de la Principauté souhaite bénéficier des droits de formation du joueur, puisqu’il a évolué chez les jeunes catégories du club de la Principauté. Toujours selon la même source, l’AS Monaco aurait donné un délai d’un mois pour que l’ES Sétif honore le montant qui avoisinerait les 100 000 euros. La direction sétifienne va devoir prendre les mesures nécessaires afin de régler cette question au plus vite et d’éviter des sanctions de la part de la FIFA.
- D.
Laaroussi présente sa démission
Le préparateur physique de l’ES Sétif, Abdelhamid Laaroussi a déposé sa démission après la décision prise par les responsables de le rétrograder. En effet, à l’annonce faite par la direction du club sétifien au sujet de la nomination d’un nouveau staff technique, il a été décidé d’appeler l’ancien préparateur physique à d’autres fonctions au sein du club. Laaroussi aurait pris la décision de déposer sa démission exprimant ainsi son refus d’évoluer à un autre poste que celui de préparateur physique de l’équipe senior.
F.D.