La séance de la reprise tenue hier au stade Bologhine a été marquée par la présence d’un groupe de supporters. Ils se sont réunis avec les joueurs et l’entraineur Juan Carlos Garrido. Ils ont mis en garde les joueurs contre un autre faux pas d’un ton menaçant.
Les supporters de l’USMA sont toujours le choc de la défaite humiliante concédée face au Paradou dimanche dernier, sur un score sans appel de cinq buts à un. Comme il fallait s’y attendre, un groupe de supporters est monté au créneau puisqu’il a décidé de faire un saut au stade Omar-Hamadi, hier matin, à l’occasion de la séance de la reprise. Autorisé à accéder au stade, ce groupe de supporters s’est réuni avec les joueurs ainsi que les membres du staff technique. Un d’entre eux a pris la parole pour s’adresser aux joueurs où il les a accusés d’avoir levé le pied lors du match face au PAC. « On sait qu’une défaite fait partie d’un parcours d’une équipe. On sait qu’il y a des problèmes à la maison et vous n’êtes pas payés, mais pour lever le pied face au Paradou, c’est inadmissible. Vous avez humilié les couleurs d’un grand club comme l’USMA », dira-t-il d’emblée.
« Dernier avertissement »
Le représentant du groupe des supporters ne s’est pas arrêté là. Il lance une mise en garde aux joueurs, face au silence total de ces derniers, dont aucun d’entre eux n’a pris l’initiative pour donner sa parole ou au moins expliquer les raisons de la débâcle de dimanche dernier : « On n’a pas besoin de vous entendre ou de nous raconter votre version. Tout ce qu’on demande, c’est que vous n’aurez désormais pas droit à l’erreur. C’est le dernier avertissement. »
Ça a chauffé avec Garrido !
Face au silence des joueurs, c’est le premier responsable de la barre technique du club, Juan Carlos Garrido, qui a pris la parole. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a chauffé entre les deux parties, qui se sont échangées avec un ton très élevé. Le coach a, certes, reconnu que son équipe était passée complètement à côté de la plaque dimanche dernier, tout en assumant sa responsabilité, mais il a défendu ses joueurs, en demandant aux supporters de rester derrière eux dans la mesure où la saison est encore longue et que cette équipe est capable de rebondir très vite. Le groupe de supporters quitte le lieu, et la séance de reprise débute dans une ambiance morose. Seul un bon résultat à Khenchela vendredi pourra remettre les choses dans l’ordre et surtout apaiser la tension. La balle est dans le camp des joueurs qui devront bien réagir.
A.S.