MCO : Les Oranais prêts pour les Bécharis

Le MC Oran poursuit sa préparation en stage qui se déroule sur le sol algérois et qui va s’étaler jusqu’à la fin du match de l’AC Paradou en coupe.

Selon les échos parvenus des proches de l’équipe, le groupe semble déterminé à bien gérer la préparation de l’équipe en prévision de la rencontre de Béchar, lieu de son prochain match pour le compte de la 17e journée.  Il semble que les Rouge et Blanc donnent l'impression d'être hyper motivés à l'idée d’aller dans la cité de la Saoura chercher un résultat positif.  Après avoir partagé les points de la réception de l’ASO Chlef, vendredi dernier (1-1), les poulains de Youssef Bouzidi veulent rectifier le tir face à la formation de la JS Saoura qui reste sur un revers subi en terres biskries (2-1).

 

« Le groupe a tourné la page de Chlef »

D’autant que dans l’esprit des joueurs, leur équipe est dans l’obligation de ne plus perdre ses matchs en ce début de la deuxième phase du championnat : « On ne peut plus se permettre de laisser les points nous filer des mains. La situation de l’équipe nous interpelle tous surtout qu’on vient d’aborder la deuxième phase du championnat », insiste le milieu de terrain Abdelhafid Benamara en marge de l'entraînement de ce dimanche.  En d’autres termes, tous les ingrédients favorisant une réaction positive samedi prochain en terre bécharie accompagnent le travail de l’équipe phare du Mouloudia d’Oran. « On se prépare comme il se doit pour cette deuxième sortie en championnat. Le groupe a tourné la page de Chlef et il est aujourd'hui concentré sur le rendez-vous qui nous attend contre la Saoura », conclut le porteur du numéro 23.

  1. M. A.

 

Aucun dirigeant sur place

L’équipe première du MC Oran se prépare à Alger sans la présence des dirigeants. D’après nos sources, aucun responsable du club d’El-Hamri n’a accompagné le groupe de Youssef Bouzidi. Seul le revenant Tewfik Bellahcene fait partie de la direction mouloudéenne en sa qualité de secrétaire de l’équipe.  Sans oublier le manager Lamine Kabir présent avec le groupe au stage qui se tient à Alger, faut-il le rappeler.

  1. M. A.

 

Chemoun, nouveau préparateur physique

Le nommé Abdelkrim Chemoun a été engagé comme préparateur physique. Ancien pensionnaire de la JS Kabylie, il a entamé son travail hier, lundi, dans la matinée lors de la séance tenue au stade de Dar El-Beida. Chemoun devrait signer son contrat aujourd’hui, mardi, à l’hôtel Mercure lieu du séjour des Rouge et Blanc.
L. M. A.

 

Bennai out contre la JSS

Le coach du MC Oran, Youssef Bouzidi, devra se passer des services du milieu de terrain Salim Bennaï pour plus d’une semaine. Selon nos informations, le numéro 8 s’est blessé en marge de la séance d’entraînement tenue avant-hier. L’ancien pensionnaire du NA Hussein Dey souffre d’une entorse de la cheville. Du coup, ce dernier va devoir manquer la sortie de son équipe à Béchar contre les Vert et Jaune de la JSS et contre l’AC Paradou en coupe d’Algérie.

  1. M. A.

Tags:

Classement