Le 24e rendez-vous entre la JS Saoura et le MC Oran n’a pas connu de vainqueur, ce samedi, sur la pelouse du stade du 20-Août-1955 de Béchar. En effet, les deux équipes se sont quittées dos à dos au terme d’un match insipide.
Un score qui reflète la physionomie de la partie marquée par un jeu décousu et sans le moindre attrait. Face à une équipe du Mouloudia qui n’a rien montré alors que ses joueurs ont pour mission de la faire hisser loin de la zone du purgatoire, les hommes de Nacif Beyaoui ont presque fait de la figuration. A l’exception d’une frappe de Taieb sur la barre transversale (36’), les Aiglons n’ont à aucun moment été dangereux pour la défense oranaise et son gardien Hamza Boukerrit. Après la pause, les deux antagonistes ont essayé de sortir de leur jeu monotone pour se porter à l’attaque. Mais ni Saad (57’) côté béchari ni Kerroum (64’) côté hamraoui n’ont su trouver la faille. Il a fallu le concours de deux défenseurs pour animer la partie et faire vibrer la galerie des deux équipes. Akacem dans les rangs de la JSS, étrangement démarqué dans la surface mouloudéenne a, d’une pichenette, ajusté le portier adverse à la suite à un corner botté par le meneur Taieb (85’). Le longiligne stoppeur Naâmani à la récupération d’une balle disputée entre Benayad et Mebarki dans la surface des locaux s’arrache pour placer à ras de terre une frappe victorieuse dans le temps additionnel offrant l’égalisation aux siens (90’+4).
Bon nul des Oranais mais l’US Souf arrive
Tout compte fait, un nul qui arrange quelque peu les affaires de l’équipe du Mouloudia d’Oran avec ce premier point extra-muros de la deuxième phase du championnat et le cinquième au total. Un résultat, aidé par la défaite à Chlef (2-1) de l’ES Ben Aknoun, leur sérieux concurrent, permet aux gars d’El-Hamri de quitter pour la première fois la quinzième place mais qui devrait les inciter à plus de vigilance derrière avec le retour de l’US Souf, la lanterne rouge qui a renoué avec la gagne dans la même journée. Pour les Aiglons, ce drawn ne fait que confirmer la mauvaise passe qu’ils traversent en cette saison 2023-2024. Hier, ses joueurs ont donné l’impression d’avoir du plomb dans leur jambe.
- M. A.
Stade du 20-Août-1955, Béchar
Buts :
JSS : Akacem (83’)
MCO : Naâmani (90’+4)
JSS : Ouabdi, Mebarki, Khelif, Amrane, Akacem, Bouchiba, Taieb, Wunda (Ouis 68’), Saad (Hammia 59’), Souibaah (Abdelhafid 68’), Fetouhi
Entr : Beyaoui
MCO : Boukerrit, Belherrane, Ibouzidene, Naâmani, Kerroum, Benamara, Senhadji (Dahar 84’), Chadli (Nehari 68’), Baakoh (Benayad 84’), Boussalem, Ardji
Entr : Bouzidi
Temps ensoleillé Affluence moyenne - Arbitrage de Gamouh assisté de Bouima et Belout.
Avertis :
JSS : Amrane (34’) Mebarki (63’) Akacem (84’)
MCO : Temimi (21’) Kerroum (45’+4) Chadli (61’) Baakoh (79’)