En arrivant à conter la JS Saoura sur son terrain du stade du 20-Août-1955 de Béchar, le MC Oran s’est donné un bol d’air en vue du maintien. Pour acter son sauvetage, la bande à Youssef Bouzidi a réalisé l’essentiel en arrachant un nul ô combien important pour le décompte final.
Car malgré ce score, le Mouloudia de la cité d’El-Bahia n’est pas encore sorti d'affaire. Ses joueurs devront cravacher dur pour les joutes qui restent à livrer. La faute aux concurrents qui semblent décidés à passer la vitesse pour se tirer d'affaire à l’image de leur position au classement avec un et quatre points d’avance seulement sur ces derniers qui ont pour nom l’ES Ben Aknoun et l’US Souf. Ces deux équipes ne veulent point jeter l’éponge d’autant que la seconde phase du championnat vient de commencer. Les gars d’El-Hamri restent toujours sous la menace de ces concurrents. Autant le relever, la mission des hommes de Youssef Bouzidi ne s’annonce pas de tout repos surtout s’ils n’arrivent pas encore à retrouver le chemin de la victoire. « Pour avoir plus de points, il faut impérativement gagner des matchs », répètent l’ensemble des supporters du MCO.
Aucune faille n'est permise
L’espoir renait de fort belle manière maintenant qu’après ce drawn imposé aux Aiglons de la Saoura, les gars d’El-Hamri vont accueillir un des concurrents, samedi prochain, en l’occurrence l’US Souf. Ce sera sans nul doute un match qui a tout pour déterminer la couleur de la manière que vont déployer les Rouge et Blanc après ce match face aux gars d’Oued Souf. « Ce sera un match capital qu’on doit impérativement gagner contre un rival pour la course au maintien. Ce sera un vrai match de la survie », poursuivent ces fans, histoire d’avertir les joueurs de leur équipe fétiche.
Une sorte d’un défi qui peut s’apparenter, pour l’actuel patron du staff technique mouloudéen, à un gros chantier dans lequel aucune faille n’est permise ni autorisée. C’est dire un virage important attend l’équipe oranaise qui a de gros problèmes au niveau offensif.
- M. A.
Boukerrit blessé à l’épaule
Le gardien de but Farès Boukerrit est confronté à une blessure contractée en marge de la rencontre de la JS Saoura, samedi dernier, à Béchar (1-1). Selon une source fiable, ce joueur âgé de 25 ans souffre d’un ennui au niveau de l’épaule. L’ancien keeper du CS Constantine devait passer des examens à présenter au staff médical pour voir où en est l’état exact de cette blessure.
- M. A.