Après avoir fait son constat concernant les insuffisances de son équipe sur le plan physique en mettant en place un microcycle de trois jours, la bande à Souayah Ammar amorce un autre volet qui est celui de l’aspect technico-tactique.
Les gars de la formation sétifienne tentent de revoir les choses qui n’ont pas bien fonctionné notamment lors de la sortie face au MC El Bayadh où l’équipe s’est complètement effondrée sur tous les plans. Le coach tunisien de l’ESS tente durant ces quelques jours qui précèdent la rencontre face au leader de remettre son équipe sur pied afin de lui donner les outils nécessaires pour réussir une bonne performance. Nouri et ses coéquipiers savent que la mission risque d’être difficile avec l’enchainement des rencontres et la qualité des adversaires qui les attendent. Le coach de l’ESS avait d’ailleurs au lendemain de la rencontre face à El Bayadh remis les pendules à l’heure avec ses hommes en leur demandant de fournir encore plus d’efforts pour espérer être au niveau souhaité. Les dirigeants de l’ES Sétif ont exigé des joueurs qu’ils puissent jouer les 3 premières places en championnat et pour atteindre cet objectif, il va falloir se transcender sur la pelouse afin de réaliser des résultats qui vont permettre au club de finir à une place honorable.
Rencontre amicale ce samedi face au MB Barika
La formation sétifienne disputera ce samedi à partir de 11h00 une rencontre amicale au stade du 8 Mai- 1945 de Sétif. Le coach de l’Entente avait souhaité l’organisation d’une rencontre amicale au cours de la semaine et cela afin de suppléer l’absence de compétition officielle mais aussi dans le but de voir plus près le niveau de certains joueurs. Le staff technique de l’ESS est en train de faire son évaluation concernant les joueurs dont il dispose. Un constat global afin de commencer à apporter les correctifs nécessaires dans le but de permettre à l’équipe de retrouver le chemin des bons résultats.
- D.
La CD lui inflige une amende de 100 millions
Le club risque encore une fois le huis clos
La commission de discipline de la LFP vient d’infliger une sanction de 1 000 000 de dinars en raison de l’utilisation et du jet des fumigènes de la part des fans de l’ESS à l’occasion de la rencontre disputée à El Bayadh. La formation sétifienne risque de jouer les prochaines rencontres à huis clos en raison du comportement des supporters. Le club ne peut pas se permettre à chaque fois de payer des amendes avec des sommes importantes. Les dirigeants lancent d’ailleurs un appel aux fans afin d’essayer de se retenir et d’éviter des agissements pareils pour préserver la stabilité du club et ne pas compromettre les efforts consentis par les dirigeants.
- D.