La star du Mouloudia d’Alger Youcef Belaili hante les nuits de l’entraineur du MCEB El Hadi Khezzar qui d’ailleurs prépare un plan pour bloquer l’enfant d’El Bahia afin de ne pas le laisser s’exprimer à son aise. Il a demandé à ses joueurs de ne lui laisser aucun espace samedi sur la pelouse du stade Zakaria-El- Medjdoub.
Tout le monde est unanime au Mouloudia à dire que le numéro 10 Youcef Belaili est monsieur 50 % de l’équipe grâce à ses buts et ses passes décisives depuis le début de la saison qui ont permis à son équipe d’être le leader du championnat. Après la belle victoire contre le CSC, le Mouloudia est appelé à jouer un match très important ce samedi contre le MCEB chez lui. Beaumelle comptera sur son meilleur joueur pour arracher les trois points de la victoire. Par ailleurs, l’entraineur du MCEB El Hadi Khezzar sait, lui aussi, que le danger numéro un de cette équipe du Mouloudia, c’est l’international des Fennecs Youcef Belaili. Après l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie, Hadi Khezzar a déclaré : « Le but que nous avons marqué tôt face au Mecheria était l’une des raisons de notre élimination, car mes joueurs sont tombés dans la facilité. Je ne vous cache pas qu’ils avaient plus la tête au match du MCA que celui de la coupe d’Algérie. » Khezzar sait que sa mission ne sera pas facile face au leader. Selon une source proche de l’entraineur du MCEB, ce dernier est en train de préparer un plan spécial Belaili, car, pour lui, si son équipe arrive à bloquer Youcef, elle a des fortes chances de gagner le match. Même si ça ne sera pas un marquage strict par un seul joueur, Khezzar a demandé à ses hommes de faire un marquage de zone et surtout ne laisser aucun espace à Belaili pour s’exprimer.
Attention à l’arbitre !
D’un autre côté, après ce qui s’est passé lors du match contre le CSC où Youcef Belaili a failli être expulsé, l’enfant d’El Bahia est désormais dans l’œil du cyclone et l’homme en noir de ce samedi ne laissera aucune chance à Belaili en cas d’écart disciplinaire ou refaire le coup comme celui qu’il a commis avec Bendjahane, l’arbitre du match contre le CSC. Belaili sera certainement provoqué par les joueurs du MCEB qui vont faire tout pour le sortir du match, car ils savent que Belaili est faible mentalement et il risque de péter les plombs à tout moment. Après avoir fait son mea-culpa mardi lors de la séance d’entrainement, Belaili a eu une petite discussion avec son entraineur qui lui a demandé de ne plus parler aux arbitres afin d’éviter de prendre des cartons bêtement et cela pour ne pas sanctionner l’équipe surtout que son rôle est très important au sein du groupe. Une certitude, Youcef sera surveillé comme le lait sur le feu par les joueurs du MCEB et aussi par l’arbitre de la rencontre, il est appelé à bien se comporter sur le terrain afin de ne sanctionner son équipe qui a besoin des points de ce match.
- Z.