MCO : Ne pas sous-estimer l’USS

Le MC Oran a repris le chemin de l’entraînement lundi dernier comme prévu. Sur la pelouse de l’annexe du stade Miloud-Hadefi, la bande à Youssef Bouzidi est entrée dans la préparation de la réception de l’US Souf, son prochain adversaire pour le compte de la dix-huitième journée du championnat.

L’entraîneur qui est revenu sur les péripéties de la rencontre de la JS Saoura jouée samedi dernier à Béchar a relevé l’importance de focaliser sur la nécessité de ne plus se faire contrer maintenant que les choses sérieuses ont commencé. Surtout que l’équipe de Mohamed Belabassi a renoué avec la gagne annonçant fort probablement son intention de ne pas abdiquer malgré 14 défaites concédées en 17 rencontres de championnat. Dans l’esprit du driver mouloudéen, son équipe n’a plus le droit de laisser le moindre point sortir de l’antre d’Ahmed-Zabana. Qu’à cela ne tienne, les joueurs du Mouloudia d’Oran sont dans l’obligation de bien négocier les prochaines sorties de leur team. Pour avoir mal débuté la deuxième phase du championnat en concédant le nul face à l’ASO Chlef at-home (1-1), leur équipe a réagi sur le terrain de la JS Saoura avec un nul très positif sur le même score. Un partage des points ayant permis aux gars d’El-Hamri de quitter l’avant-dernière place du classement général. « On n’aura plus qu’à traduire nos efforts par obtenir des victoires qui sont d’un apport considérable sur le plan comptable », insisté Abdellatif Bouazza, l’entraîneur adjoint. Histoire d’affirmer que dans les rangs de l’équipe, le mot gagner ne quitte plus les lèvres des uns et des autres. En d’autres termes, le match de l’US Souf a déjà commencé pour les Rouge et Blanc conduits par la compagnie Hyproc Shippings.

  1. M. A.

 

Annoncés out, Oukaci et Salah ont repris

La blessure dont souffrent le défenseur H’mida Salah et le milieu de terrain Juba Oukaci ne semble pas grave, selon une source autorisée. Les deux joueurs ont repris l’entraînement le plus normalement du monde, précise la même source hier au téléphone. « Non, c’est archi faux, que ce soit H’mida ou Oukaci, les deux sont rétablis. Pour preuve, ils ont repris le chemin de l'entraînement avant-hier », indique notre interlocuteur. Selon lui, l’ancien pensionnaire de la JS Kabylie a rejoint le groupe pour un entraînement collectif, tandis que le porteur du numéro 14, ancien joueur du NC Magra, a entamé son travail en solo. Le premier nommé pensionnaire du numéro 6 pourrait même faire partie du groupe devant accueillir les Soufis de l’USS, samedi prochain.

  1. M. A.
Tags:

Classement