L’inefficacité offensive demeure le gros souci de l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi, qui est toujours à la recherche de solutions pour résoudre ce problème.
Force est de reconnaître que certains attaquants sont loin d’être des grands, même s’ils sont pétris de qualités. Malheureusement, les attaquants de la JSK ne pèsent pas, comme on dit, sur les défenses adverses et font preuve systématiquement de maladresses dans le dernier geste. L’actuel coach des Jaune et Vert Azzeddine Aït-Djoudi, et après avoir dirigé ses deux premiers matchs à la tête du staff technique, est le premier à reconnaître ce cruel manque d’efficacité en attaque. Cette panne s’est confirmée, une nouvelle fois, samedi dernier face au PAC. Comme c’était le cas lors du match face au NCM où l’équipe a raté pas moins de 8 occasions nettes, en se contentant de l’emporter sur la plus petite des marges (1-0). Les camarades d’Essang Matouti ont raté beaucoup d’occasions face au PAC. L’équipe a réalisé une excellente prestation sur le plan du jeu, mais l’attaque a été complètement absente puisque les camarades de Traoré se sont illustrés par des ratages, malgré le nombre incalculable d’occasions créées. La JSK manque toujours d’un véritable chasseur de buts. Même s’il a déclaré à l’issue de la rencontre face au PAC qu’il est satisfait du rendement de ses joueurs, le technicien de la JSK n’a pas omis de souligner les erreurs offensives commises lors de ce match. Si le compartiment défensif et le milieu de terrain ont bien fonctionné lors des deux derniers matchs, l’attaque, elle, a brillé par ses ratages. Afin de régler ce problème d’efficacité et à l’approche du prochain rendez-vous avec l’USMK qui est programmé pour ce samedi, Aït-Djoudi et ses collaborateurs ont décidé de travailler plus longuement sur cet aspect, qui est naturellement important pour une équipe qui a inscrit 1 seul petit but en 2 matchs.
Il se penche sérieusement sur ce volet
Désormais, le staff technique se penche sérieusement sur le volet offensif et axe son travail devant les bois. Azzeddine Aït-Djoudi n’a pas beaucoup de choix en attaque, notamment au poste de centre-avant. Le jeune Redouane Berkane est le seul attaquant de pointe de métier dans l’effectif des Jaune et Vert cette saison, mais le coach doit faire en sorte de rendre les mêmes attaquants beaucoup plus efficaces et rentables, surtout qu’il n’a pas beaucoup de solutions. Après le dernier match contre le PAC, il a préparé une feuille de route pour rétablir l’équilibre de la ligne offensive et redonner confiance aux attaquants. A cet effet, les attaquants, précisément Dadi Mouaki, Koceila Boualia, Adem Redjem, Essang Matouti, Fayek Amrane, Jugurtha Hamroun, Massinissa Naït- Salem et Lahlou Akhrib multiplient les exercices devant le but en prévision du match de ce samedi contre l’USMK, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Mobilis. Le coach veut également résoudre ce problème avant le match de coupe contre le CRB, le 5 mars prochain.
Concentration et efficacité
Tout le monde s’accorde à dire que le souci numéro 1 de la JSK demeure l’inefficacité de ses attaquants qui peinent à se montrer tranchants. Avec le nombre d’occasions incalculable ratées devant les bois, lors des deux matchs contre le NCM et le PAC, l’attaque des Jaune et Vert demeure le maillon faible de l’équipe en ce début de la phase retour du championnat. Une situation qui préoccupe le staff technique des Canaris à sa tête le coach Azzeddine Aït-Djoudi, qui a décidé de faire beaucoup travailler ses attaquants devant la cage, de les mettre devant des situations similaires à celles qu’ils ont l’habitude de manquer en championnat pour leur permettre de retrouver leur efficacité. Le technicien des Canaris du Djurdjura a aussi beaucoup insisté sur la concentration de ses attaquants face au but tout en leur demandant de ne pas confondre vitesse d’exécution et précipitation.
- H.