Le MC Oran se prépare activement à la rencontre de l’US Souf prévue après-demain sur son terrain du stade Ahmed-Zabana. La préparation se déroule dans une ambiance tranquille sur la pelouse de l’annexe du stade Miloud-Hadefi.
Pour les Hamraoua, il s’agit d’un match pas comme les autres. Leur adversaire pointe à la dernière place du classement à seulement quatre de retard sur les gars d’El-Hamri. Ces derniers, après avoir décroché un nul inespéré sur le terrain de la JS Saoura (1-1), ont intérêt à ne pas se faire contrer par une équipe qui semble avoir déclenché son déclic à Biskra, lieu de leur dernier match de championnat, couronné d’une victoire importante (2-0). Autant l’affirmer, les poulains de Youssef Bouzidi sont appelés à bien gérer cette rencontre face à la lanterne rouge. Un succès devrait permettre à leur équipe de prendre ses distances sur cet adversaire et de s’accrocher à la 14e place, celle devant assurer le maintien. Leur équipe est appelée à l’emporter afin de prendre une sérieuse option pour son maintien qui va pousser ses joueurs à ne pas avoir l’esprit tranquille vu la position qu’elle occupe au classement général. « On doit faire l’impossible pour ne pas rater ce math qui va se jouer chez nous », répète-t-on dans l’entourage de l’équipe des Rouge et Blanc.
Les 3 points et rien d’autre
Sur leur terrain du stade Ahmed- Zabana, les gars d’El-Hamri ne devraient en aucun cas se faire contrer. Certes, la mission ne s‘annonce pas de tout repos face à un sérieux concurrent pour le maintien, mais la bande mouloudéenne a montré de belles dispositions tactico-techniques. Ce concurrent ne va certainement pas se produire dans l’antre d’El-Hamri pour faire de la figuration. D’autant que leur victoire réalisée la semaine passée contre l'US Biskra (2-0) a ravivé chez les joueurs de Mohamed Belabbassi l'espoir du maintien. Avec quatre points de retard sur le MCO, les Bleu et Blanc de l’USS croient de nouveau en leur chance de s’éloigner de la zone de turbulences. C’est dire qu’à priori, les Hadj Saad et compagnie vont jouer leur va-tout dans la cité d’El-Bahia. Quoi qu'il en soit, les Rouge et Blanc du Mouloudia n'ont cette fois-ci pas le droit à l'erreur pour espérer se rassurer et pouvoir réduire la pression qui pèse sur leurs épaules. Qu’à cela ne tienne, le rendez-vous de ce samedi contre les Soufis constitue une étape importante pour cette équipe du club phare de l’Ouest algérien : « Toute la concentration est désormais focalisée sur cette rencontre prévue samedi. D’autant que seule la victoire compte pour notre équipe afin de faire baisser la tension et rester loin de la zone de danger », souligne-t-on dans l’entourage de la bande à Youssef Bouzidi.
- M. A.