L’ES Sétif recevra le leader du championnat de Ligue 1, le Mouloudia d’Alger, ce samedi à partir de 18h au stade du 8-Mai 1945 de Sétif dans le cadre de la 19e journée. La bande à Souayah s’apprête à donner la réplique à une équipe qui n’a connu la défaite qu’à une seule reprise, cette saison.
Des chiffres qui renseignent du niveau de l’équipe algéroise qui se déplacera à Sétif avec l’idée de maintenir la dynamique. Les Sétifiens, quant à eux, se sont préparés convenablement durant les deux dernières semaines avec comme objectif de réaliser une bien meilleure performance que celle face à El-Bayadh. Pour espérer engranger les trois points, les camarades de Lahemeri doivent suivre à la lettre les recommandations de leur coach. Ce dernier avait mis l’accent sur l’importance de gagner la bataille physique devant cette équipe du Mouloudia qui dispose d’un effectif très riche. Avec la pression qui s’accentue sur la formation sétifienne, le match de ce samedi arrive au bon moment. Les joueurs sont appelés à faire de leur mieux pour tenter d’infliger la deuxième défaite de la saison au leader.
Souayah met l’accent sur la rigueur tactique
Le match de ce samedi constituera un véritable duel tactique entre les deux techniciens, Souayah Ammar et Beaumelle Patrice. Les deux coachs tenteront, l’un comme l’autre, de marquer la rencontre qui opposera l’ESS au MCA, de leur empreinte. Les consignes du technicien tunisien sont claires. Ce dernier s’est attelé à mettre l’accent sur le respect des consignes tactiques, notamment sur le placement de chaque joueur. Sachant que les Mouloudéens, grâce aux joueurs d’expérience dont ils disposent, sont capables de déjouer n’importe quel système mis en place. Zamoum et ses camarades doivent être en mesure d’emballer la rencontre pour essayer de brouiller les pistes avec comme mission d’éviter de tomber dans le piège qui leur sera tendu par leurs adversaires.
- D.
La place de Saidi menacée
Il semble que la place du portier Zakaria Saidi est sérieusement menacée par les deux autres gardiens de but de la formation sétifienne. L’entraineur Souayah Ammar a profité des deux dernières rencontres pour donner une chance à Osmani et Benchlef dans l’objectif de voir de plus près leurs capacités en situation de match. Il se pourrait que le coach de l’ESS soit tenté par prendre des décisions importantes dans le but de provoquer une réaction chez ses hommes à l’occasion de la venue de la formation du MC Alger, ce samedi à Sétif.
- D.
Moulay attendu d’entrée
En plus d’un possible changement au poste de gardien de but, on s’attend aussi à des décisions importantes concernant les autres compartiments. Souayah avait annoncé qu’il n’était pas satisfait du rendement de certains joueurs et qu’il fallait prendre des décisions pour tenter de provoquer une réaction au sein de son équipe. On s’attend à voir la nouvelle recrue, Moulay Abdelaziz, débuter comme titulaire pour la rencontre de ce samedi face au MC Alger.
- D.